ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE DE LA FIFA – QATAR 2022 : LES VERTS ACCENTUENT LE RYTHME A L’ENTRAINEMENT

 

Les Verts poursuivent leur stage de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision de leur double sortie face à la sélection du Niger, dont la première manche est pour ce vendredi 8 octobre 2021 (20h00) au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida.

Hier, les coéquipiers du capitaine Ryad MAHREZ ont eu une journée bien pleine avec un travail en salle de musculation, dans la matinée, et deux séances vidéo (12h00 et 16h30), goupillées par Zohir BENSEDIRA, le spécialiste et membre du staff technique national.

A 17h00, les joueurs ont foulé le terrain T1 pour la séance d’entraînement qui a été précédée par une zone mixte où les deux nouvelles têtes, AMOURA et KEBBAL, et les revenants ATAL et MEDIOUB se sont collés pour répondre aux questions des journalistes.
Concernant le contenu de l’entraînement, le staff a enchainé les exercices d’échauffement, les ateliers techniques et une phase tactique au cours de laquelle le sélectionneur national, Djamel BELMADI, a mis en place les principes de jeu, notamment en prévision du match de vendredi où l’offensif sera la clé de cette partie.

En attendant l’arrivée ce matin de Rami BENSEBAINI et Sofiane FEGHOULI, tout l’effectif était au rendez-vous de la séance d’hier, à l’exception du duo SLIMANI et BENLAMRI qui étaient ménagés et préservés pour ces deux matchs face au Niger.

Pour la journée du mercredi 6 octobre 2021, et une fois n’est pas coutume, les Verts s’entraîneront au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida à partir à partir de 17h15 et à huis-clos.

Demain jeudi 7 octobre, le coach national animera une conférence de presse à 11h00 au CTN de Sidi Moussa, quant à la séance d’entraînement, elle sera ouverte pendant un quart d’heure aux médias, mais sans zone mixte.