ARAB CUP – ARABIE SAOUDITE 2022 : LES VERTS DOMINENT LA TUNISIE (1 – 0) ET AFFRONTERONT L’EGYPTE EN DEMI-FINALES

La sélection nationale U20 poursuit son aventure en Arab Cup – Arabie Saoudite 2022 en se qualifiant en demi-finales après avoir pris le dessus sur la Tunisie (1 à 0) grâce à une unique réalisation signée Hadji CHEKAL.

En quart de finale, le match Algérie – Tunisie s’est âprement disputé au stade Emir Sultan d’Abha tant les forces en présence étaient équilibrées.

Fidèle à sa façon de jouer et à sa manière de coacher son équipe, Mohamed LACETTE a une nouvelle fois reconduit le même onze qui a débuté les matches de poules, et son choix s’est avéré une nouvelle fois fructueux.

Il fallait laisser passer l’orage tunisien dont les joueurs ont pris d’emblée d’assaut les bois de MELLALA, qui s’est illustré au même titre que sa défense composée de TOUENTI, BARKANI, DEHILIS et BENHAMED qui a veillé au grain.

Au fil des minutes, la domination passe d’un camp à l’autre, mais à la demi-heure de jeu les camarades d‘ADJAOUDI vont accentuer leur pressing sur la défense tunisienne.

Les Verts obtiennent un corner exécuté en deux temps, le capitaine TOUENTI prend possession du cuir, adresse un centre dans la surface de réparation vers Hadji CHEKAL qui reprend de la tête pour battre l’infortuné gardien de but tunisien MEMICHE (37’).

La mi-temps sera sifflée à l’avantage des algériens sur ce score d’un but à zéro.

Les jeunes de LACETTE reviennent sur la pelouse avec plus de grinta et d’envie de faire le break. Les Verts prennent possession du milieu de terrain en déclenchant des attaques très dangereuses qui ont failli être transformées en buts par RAHOU (48’), MESSAOUD SALEM (52’) ou encore OUSSAMA AMAR (55’).

Jusque-là plutôt au repos, le gardien MELLALA va étaler toute sa classe dans la deuxième moitié de la seconde période. A lui seul, il va annihiler plusieurs tentatives tunisiennes (62’, 65’,70’).

De son côté, OUSSAMA AMAR avait une occasion de corser la marque à la (79’) s’il n’avait pas abusé des dribbles alors qu’il y avait sur son côté droit AKHRIB bien démarqué.

Les algériens vont gérer les dernières minutes avec plus ou moins de la tension autour des bois de MELLALA, mais sans véritable danger.

En demi-finale, les protégés de LACETTE vont rencontrer l’Egypte qui a éliminé le Maroc (2 à 1).

L’autre demi-finale mettra aux prises l’Arabie Saoudite à la Palestine, toutes deux qualifiées grâce aux tirs au but après leurs matchs nuls respectifs contre le Yémen ‘0 à 0) et la Jordanie (1 à 1).