ARAB CUP U17- ALGÉRIE 2022 : LES JEUNES VERTS CARTONNENT FACE À LA PALESTINE (5-0)

La sélection nationale U17 a démarré de fort belle manière la 4e édition de l’Arab Cup U17 en s’imposant cet après midi au stade Abdelkrim Kerroum de Sig face à la Palestine (5-0)
C’est sous une grosse chaleur que les deux équipes ont foulé la pelouse de l’enceinte Sigoise, ce qui a impacté le rendement des joueurs. Cela n’a pas empêché pour autant
les Algériens de démarrer la rencontre en trombe, inscrivant le premier but dès la 3e minute par ZIAD.

On pensait que ce but allait rendre le match plus facile à gérer pour les Verts, mais les maladresses de GUERGOUR et ses coéquipiers vont les priver d’autres réalisations. Ce dont profiteront les Palestiniens d’engranger de la confiance en se montrant, même en de rares situations, dangereux face à
HAMMACHE, le gardien de but des Verts qui veillait au grain.

Et c’est sur le score d’un but à zéro que se termine la première mi-temps en faveur des Verts.

Dans le vestiaire Arezki REMMANE va hausser le ton en exigeant de ses joueurs de se montrer plus appliqués et montrer plus de vivacité dans le jeu. Dans la foulée, il apportera un changement en incorporant KAHLOUCHI à la place de CHEHAIMA.

Le jeu devient plus fluide, les attaques mieux organisées et les Verts vont retrouver l’efficacité puisqu’ils arriveront à scorer à quatre reprises par KAHLOUCHI, YAZID ISSAM, BOUALEM et ANATOF.

Le match se termine ainsi sur cette belle victoire des Verts qui s’emparent déjà de la première place devançant le Soudan grâce à un meilleur goal-average puisque les Soudanais ont pris le meilleur sur les Emiratis (2 à 0).