ARAB CUP U17 – ALGERIE 2022 : NOUGUI ET NOUIOUA, CES ASSISTANTS QUI PARLENT DE LA SELECTION NATIONALE


Si la sélection nationale U17 a affiché une forme olympique depuis le début de la 4e édition de l’Arab Cup, elle le doit en grande partie à son coach adjoint et néanmoins préparateur physique, M Hassan NOUGUI.

‘’C’est un plaisir de travailler avec ce groupe discipliné et très attentif à nos consignes. REMMANE a formé un excellent groupe où il a réussi à combiner entre les joueurs de l’Académie qu’il a lui-même détecté et les autres, à savoir les éléments locaux et ceux évoluant à l’étranger’’, témoigne-t-il au micro de FAF.TV.

NOUGUI, qui a assisté plusieurs entraîneurs de L1 en Algérie, constitue avec REMMANE un duo complémentaire dévoué au service cette jeune équipe.

‘’Les joueurs ne rechignent pas sur l’effort. Leur mission a été clairement définie dans ce tournoi de l’Arab CUP : ils doivent jouer le maximum de matchs’’ explique-t-il. ‘’Nos U17 doivent se préparer pour la CAN U17 qui aura lieu chez nous en avril 2023’’.

Est-ce à dire que cette coupe arabe est reléguée au second plan : ‘’Niet !’’, répond-il, ‘’On vise de remporter ce trophée et de garnir la vitrine de la FAF’’ renchérit un NOUGUI très motivé.
Cette envie de gagner et de remporter le titre arabe, on la palpe également chez l’entraîneur des gardiens, M. Tarek NOUIOUA : ‘’Notre philosophie est claire ; si on dispute un match c’est pour le remporter’’.

Un état d’esprit que NOUIOUA transmet à ses gardiens de but qui veillent à maintenir leur cage vierge : ‘’On discute beaucoup avec nos joueurs, on essaie de les mettre à l’aise’’.

Favoriser la communication, associée à la rigueur dans le travail, ce sont deux éléments qui font la force du staff d’Arezki REMMANE.

S’exprimant au micro de FAF.TV, NOUIOUA revient sur sa méthode de travail avec ses gardiens. Il explique aussi cette force mentale de son team parée à toute épreuve.

Mastias HAMMACHE, le goal titulaire des Verts a réussi en un laps de temps très court à s’imposer comme le numéro un en sélection. Il n’a encaissé aucun but depuis le début de cette compétition arabe. Il compte bien rester sur cette lignée : ‘’Je ferai tout pour ne pas encaisser de buts’’, a-t-il déclaré à la caméra de la FAF.

Comme, par ailleurs, il faut des buts pour gagner les matchs, le jeune natif de Tindouf, Moslim ANATOF promet de s’en occuper : ‘’si le coach (lui) renouvelle sa confiance’’, précise-t-il.

C’est dans cette l’ambiance sereine et studieuse que la sélection nationale se projette sur son match de ce jeudi 1er septembre 2022 face à la Tunisie.