Point de presse du sélectionneur national

gourcuff presse

Le sélectionneur national, M. Christian Gourcuff, a affirmé mercredi que l’Ethiopie sera le principal concurrent des Verts dans le groupe J, lors des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN 2017.

 

« L’Ethiopie sera notre véritable concurrent dans la course pour la qualification à la phase finale, à condition que nous ne lâchons pas des points face aux Seychelles et au Lesotho, qui sont des équipes moins expérimentées », a affirmé le sélectionneur national lors d’un point de presse tenu à Alger.

 

 

L’équipe nationale entamera sa campagne qualificative face aux Seychelles, le samedi 13 juin au stade de Mustapha-Tchaker de Blida (20h30), avant de se déplacer au Lesotho, entre le 4 et le 6 septembre prochain, dans le cadre de la 2e
journée.

 

 

Evoquant cette première sortie face aux Seychelles, Gourcuff a appelé à faire preuve de « vigilance », devant une équipe considérée comme le petit poucet, selon les observateurs.

 

« Nous devons absolument réussir nos débuts, et le mieux sera une victoire avec l’art et la manière. Mais il ne faut surtout pas sous-estimer les Seychelles, une sélection qui va jouer son va-tout », a-t-il ajouté.

 

Pour Gourcuff, le mois de mars 2016 sera « déterminant » dans la course pour la qualification à la phase finale de la CAN 2017, prévue au Gabon.
« Le mois de mars sera décisif à mon sens, avec le déroulement de deux journées (ndlr, 3e et 4e journée). Contrairement à ce que pensent certains, ce ne sera pas du tout facile, et nous devons batailler pour arracher notre qualification, surtout avec le système d’un seul qualifié par groupe », a-t-il souligné.

 

En mars prochain, l’équipe nationale accueillera d’abord l’Ethiopie (23, 24, 25, ou 26 mars), avant de se déplacer à Addis-Abeba entre le 26 et le 28 du même mois.

 

 

Le premier des 13 groupes des qualifications, ainsi que les deux meilleurs 2e, se qualifient pour la CAN-2017.