العربية Français

07/07/2013 - Clôture dimanche du colloque international sur la formation

Les travaux du colloque international sur la formation, organisé par la Fédération Algérienne de Football ont pris fin dimanche après-midi à l’hôtel Sheraton d’Alger.

colloque 7juillet700

C’est M. Alain BELSOEUR : Ancien Directeur Général du Havre Athletic Club, (France) pour son exposé : « Le club formateur et la détection des talents », M. Georges CAZORLA, Cellule Recherche FFF, Expert I3SAW (France) pour « La détection des talents en football...élément d'une politique sportive plus globale» et M. Erich Rutemoller, Instructeur à la Fédération Allemande de Football pour son exposé « Vision de la formation de la fédération allemande »  qui ont clôturé les travaux.

colloque 7juillet1

Lors de cette deuxième journée du colloque international sur la formation, les participants ont débattu après la présentation de trois exposés, respectivement de M. François BLAQUART, DTN-FFF (France) pour : «Jeu de demain et ces exigences», M. Georges CAZORLA, Cellule Recherche FFF, Expert I3SAW (France) pour « De l'analyse des exigences du jeu d'hier et d'aujourd'hui à l'évaluation et à la préparation physique du joueur pour le football de demain» ainsi que M. Bachir ZOUDJI, Université Valenciennes, Président I3SAW (France) pour «Le Jeu de demain ! » 

colloque 7juillet2

Lors de son discours, le Président de la Fédération Algérienne de Football, M. Mohamed Raouraoua a mis en exergue le développement de la formation des formateurs et des jeunes footballeurs tout en affirmant que la FAF a mis et mettra tous les moyens pour réussir sa stratégie de formation tout en précisant que ce colloque a été un rendez-vous important pour le football et les entraîneurs algériens surtout que la formation est un outil indispensable pour le développement du football.

Ce colloque a réunit une dizaine de conférenciers spécialistes, de haut niveau de plusieurs pays. Ils ont exposé l’expérience de chacun de leur pays et animé des débats sur le sujet. Ainsi, les cadres techniques algériens pourront définir un modèle de formation basé sur les riches expériences des grands pays.  

 

colloque 7001

Il y a lieu de rappeler que lors de ce colloque, plus de 300 entraineurs et techniciens du football ont pris part à ce colloque, ouvert par le Président de la Fédération Algérienne de Football, en présence du Directeur Général des Sports du Ministère de la Jeunesse et des Sports, M. Mokhtar Boudina et du Président du Comité Olympique Algérien, M. Mustapha Berraf.

 

 


Sponsors
Mobilis Coca-Cola Mobilis Peugeot BENAMOR
Mobilis macirvie Puma
Fédération Algérienne de Football - Tout droits réservés.