CAN TOTALENERGIES – CAMEROUN 2021 : LES VERTS PIEGÉS PAR LA GUINÉE EQUATORIALE (0 À 1)

Pour leur seconde sortie dans le groupe E de la 33ème édition de la CAN TotalEnergies – Cameroun 2021, les Verts se sont fait piéger par une vaillante équipe de Guinée Equatoriale qui a su concrétiser son unique occasion de but par l’intermédiaire d’Esteban Urozco FERNANDEZ.

Dos au mur après leur match face à la Sierra Leone (0 à 0), lors de la première journée, les Verts avaient l’obligation de faire mieux, à savoir gagner et s’assurer une bonne place pour une qualification aux huitièmes de finale.

Seulement, et malgré une outrageuse domination, les protégés de Djamel BELMADI ont, une nouvelle fois, fait preuve d’une inefficacité criarde, après s’être procurés une bonne douzaine de situation de but.

Pis encore, le scénario tant redouté, les Verts vont le vivre en encaissant un but contre le cours du jeu à la (69’) par Esteban Urozco FERNANDZ qui, suite à un corner, reprend un ballon égaré au second poteau de la cage de M’BOLHI.

Les champions d’Afrique en titre vont redoubler d’effort dans les dernières minutes, mais ils n’arriveront pas à rétablir l’équilibre et voient ainsi leur belle série d’invincibilité s’arrêter à 35 matchs, et surtout l’espoir de se qualifier au prochain tour passer par une victoire contre la Côte d’Ivoire lors de la troisième et dernière journée de leur groupe.

(CLIC FICHE TECHNIQUE)