CAN U17 TOTALENERGIE – ALGÉRIE 2023 : LES VERTS FOCUS SUR LE CONGO

La gestion de la sévère défaite face au Sénégal (0 à 3) lors de la 2ème journée de la CAN U17 –TotalEnergies Algérie 2023 a été vite gérée par le sélectionneur national Arezki REMMANE qui n’a pas tergiversé pour débriefer ce match avec ses joueurs, s’arrêtant sur tous les points, notamment ce qui n’a pas fonctionné.

Chaque joueur, pratiquement, a eu à s’exprimer sur son ressenti, ce qui a fait énormément de bien au groupe qui a décidé de relever vite la tête et d’attaquer le 3e et dernier match du groupe A face au Congo avec beaucoup de détermination.

Par ailleurs, la récupération était le mot d’ordre chez les différents staffs, sachant que les joueurs n’ont qu’une journée, celle de jeudi, pour apporter les réglages nécessaires.

L’entraînement des Verts de 18h était précédé par une zone mixte animée par Younes BADANI, Nadir YAAKOUBI, Faiz AMMEM, Shain CHETIOUI et Mohamed ABDELMOUDJIB. Les joueurs ont tous considéré que la défaite face au Sénégal faisait partie du passé et que toute leur concentration converge vers le match de vendredi face au Congo.

La séance, elle, a débuté par des jongleries et des jeux avec ballons avant que les entraineurs adjoints n’invitent les joueurs ayant pris part au match de la veille à une séance de décrassage sous le contrôle du préparateur physique M. Hassan NOUGHI, pendant que les autres ont été pris en charge par M. KADA Aissa pour une confrontation à 5 contre 5.

La séance s’est terminée dans la bonne humeur ce qui est de bon augure pour la suite des événements.