CÉRÉMONIE DU TIRAGE AU SORT DU CHAN 2022 : ZEFIZEF ANNONCE LA CANDIDATURE DE L’ALGÉRIE POUR ACCUEILLIR LA CAN TOTALENERGIE 2025

Le Président de la Fédération algérienne de football, M. Djahid ZEFIZEF a annoncé officiellement, lors de la cérémonie du tirage au sort du CHAN TotalEnergie – Algérie 2022, la candidature de l’Algérie pour l’organisation de la CAN TotalEnergie 2025.

Cette annonce intervient le lendemain de la décision de la CAF de retirer l’organisation de cette compétition par la Guinée.

A l’issue de la réunion du Comité Exécutif de la CAF, tenue le samedi 1er octobre 2022 à Alger, le Président Patrice MOTSEPE avait déclaré qu’il souhaitait que l’Algérie présente sa candidature pour accueillir la 35ème édition de la plus prestigieuse des compétitions continentales.

Ce qui fut fait quelques heures après par le Président ZEFIZEF lors de son intervention devant les officiels de la CAF et tous les invités de la cérémonie du tirage au sort du CHAN à l’opéra Boualem BESSAIH d’Alger.

Dans son discours, le président de la FAF a rappelé les efforts accomplis par les pouvoirs publics pour doter l’Algérie d’infrastructures à la hauteur de cet événement, et capables d’abriter de grandes compétitions, comme la CAN.

Il a également souligné l’importance de ce rendez-vous qui permettra aux footballeurs africains de se distinguer et de performer dans un esprit marqué par le fair-play et l’émulation, dans les quatre villes qui auront l’honneur d’accueillir les rencontres, à savoir Alger, Oran, Constantine et Annaba.