CHAN TOTALENERGIES – ALGÉRIE 2022 ALGÉRIE – NIGER (5 – 0) : FESTIVAL DES VERTS A MILOUD HADEFI ET UNE PLACE EN FINALE

Les Verts ont disposé largement du Niger (5 à 0) en demi-finale du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022 au stade Miloud HADEFI d’Oran et filent en finale avec l’espoir de décrocher le titre samedi au stade Nelson MANDELA.

Les algériens ont entamé la rencontre tambour-battant en pressant haut cette sélection nigérienne, tout en utilisant les deux ailes, notamment le flanc gauche où MEZIANE redoublait de débordements.

Le pressing algérien va aboutir dès la (14’) suite à un corner mal dégagé par le gardien Mahamadou TANJA, le ballon revient de nouveau et c’est le capitaine ABDELLAOUI, bien placé, qui la catapulte dans les filets.

Dans la minute qui suit, DRAOUI est bien décalé dans la surface, il est face au gardien mais sa frappe est contré par un défenseur. Puis c’est au tour de MAHIOUS qui pousse trop son ballon (21’), alors qu’il partait face au but. Mais ce dernier ce rattrape en mettant le ballon en pleine lucarne (23’).

La domination est toujours algérienne, et c’est toujours le même MAHIOUS, cette fois de la tête qui va signer son doublé (34’) sur un coup-franc de BELKHITER.

Les Verts ne lâchent pas le morceau et parviennent à creuser davantage l’écart à la dernière minute sur un corner que le défenseur Imarana Seyni Dan Baro trompe son propre gardien (45’).

En seconde période, les hommes de BOUGHERRA gérent leur avantage et vont attendre la (82’) pour clôturer le festival par le remplaçant BAYAZID bien servi par l’autre suppléant TAHAR. Une victoire sans bavure qui permet aux algériens d’entrevoir la finale avec un excellent moral.

fiche technique (clic)