CHAN TOTALENERGIES – ALGERIE 2022 : LA DÉLÉGATION CAF – FAF TERMINE SA MISSION D’INSPECTION PAR ANNABA & CONSTANTINE

 

Après Alger et Oran, la délégation CAF – FAF a terminé sa mission d’inspection des sites devant abriter le prochain CHAN TotalEnergies – Algérie 2022, en se rendant à l’est du pays pour visiter les infrastructures des villes d’Annaba et de Constantine.

Cette délégation, emmenée par le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Djahid ZEFIZEF, et du secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), M. Veron MOSENGO-OMBA, en compagnie du Directeur des compétitions de la CAF, M. Samson ADAMOU, et de M.M. Rachid OUKALI, Président du Comité d’organisation local (COL) du CHAN TotalEnergies – Algérie 2022 et Yacine BENHAMZA, Président du COL de la CAN TotalEnergies U17 – Algérie 2023, a fait sa première halte au niveau de la Coquette pour visiter le stade du 19 mai 1956 et ses annexes ainsi que le stade Abdelkader CHABOU, et ce en présence de M. Djamel-eddine BERRIMI, wali d’Annaba.

Dans l’après-midi, c’est dans l’Antique Cirta que la délégation a poursuivi son périple pour visiter le stade Chahid Hamlaoui où le secrétaire général de la CAF, M. Veron MOSENGO-OMBA, s’est dit satisfait de l’état de la pelouse et de la qualité des autres équipements, tels que les vestiaires, l’espace médias, le terrain annexe et le terrain d’entraînement qui a été réalisé en un temps record.

Présent lors de cette visite, M. Abdelkhalek SAYOUDA, wali de Constantine, a tenu à rassurer les officiels de la CAF et les membres de la FAF quant à la mobilisation générale autour de cet événement et l’état bien avancé des préparatifs pour accueillir les matchs du groupe D du CHAN dans cette ville qui respire le football.
Dans une déclaration à la presse, en marge de ses visites, le représentant de la CAF a considéré que ‘’toutes les infrastructures réalisées pour les besoins du CHAN sont de grands acquis de qualité pour le football africain.’’ Puis de poursuivre : ‘’Tous ces stades de haut standing, fruit des efforts consentis par l’Etat algérien permettront d’accueillir le grand rendez-vous continental de janvier prochain dans d’excellentes conditions.’’ Et de conclure : ‘’Je suis convaincu que le prochain CHAN sera une grande réussite car ce que j’ai vu durant mes différentes visites est très encourageant.’’

De son côté, le Président de la FAF, M. Djahid ZEFIZEF a affirmé que tous les préparatifs vont bon train : ‘’Nous sommes entrain d’apporter les dernières retouches. Nous venons de faire le tour dans toutes les villes concernées par cet événement et nous nous sommes enquis de l’état d’avancement des infrastructures et de tous les autres équipements de base, soient ceux dédiés aux entraînements ou bien pour l’hébergement des hôtes et des différentes délégations. A deux mois du rendez-vous, j’estime que nous sommes pratiquement prêts à accueillir le CHAN.’’

De retour sur Alger, en fin d’après-midi de ce dimanche 6 novembre 2022, la délégation CAF – FAF a fait un détour par le stade du 5 juillet 1962 où elle a été reçue par M. Mohamed BAKHTI, Directeur général de l’Office du complexe olympique (OCO) Mohamed BOUDIAF.

Là également, les membres de la délégation vont apprécier les travaux de mise à niveau de l’enceinte olympique avant de terminer la journée par une réunion-débriefing pour faire le bilan de cette mission d’inspection à quelques encablures du CHAN 2022.