CHAN TOTALENERGIES – ALGERIE 2022 : LES VERTS S’ENTRAINENT AU NIVEAU DE L’ANNEXE DU STADE NELSON MANDELA

Comme prévu, les coéquipiers de Soufiane BAYAZID ont retrouvé en cette fin d’après-midi du jeudi 5 janvier 2023 et pour la première fois l’excellente pelouse du terrain annexe du nouveau stade Nelson MANDELA de Baraki, à Alger.

Une enceinte qui abritera samedi 7 janvier la rencontre amicale contre le Ghana (17h00), la dernière d’une longue série pour cette équipe nationale A’ qui prépare activement son entrée en lice au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) TotalEnergies – Algérie 2022.

Des membres du staff technique sont venus, comme d’habitude, une demi-heure à l’avance pour préparer la séance d’entraînement (17h15) qui a été précédée par une zone mixte ouverte aux nombreux représentants de la presse nationale venus à la rencontre des coéquipiers d’Ahmed KENDOUCI qui se sont prêtés aux questions des journalistes.

La séance, elle, a été scindée en deux phases : la première dédiée aux aspects physiques et aux ateliers techniques, et la seconde au volet tactique, en présence de tous les joueurs, hormis KEDDAD, MAHIOUS et BAKIR restés au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour un entraînement spécifique.

Les Verts quitteront le terrain annexe après une séance bien pleine conclue par un travail de finition devant les buts où les trois gardiens, GUENDOUZ, CHAAL et RAHMANI ont eu à se distinguer face aux frappes de leurs coéquipiers.

Le programme de la journée du vendredi 6 janvier 2023 :

  • 11h30 : Gainage en salle.
  • 13h00 : Prière du vendredi.
  • 16h30 : Séance vidéo.
  • 17h15 : Séance d’entraînement sur le terrain annexe.