COMMUNIQUE DE LA FAF

C’est avec une immense consternation et un profond regret que la Fédération algérienne de football (FAF) est en train d’assister, depuis quelques jours, à une campagne acharnée pour gâcher la fête des Algériens et saper le moral de nos compatriotes, alors que l’Algérie est championne d’Afrique, sacrée en Egypte 2019, et ce, en annonçant à tout-va la démission de son Président, M. Kheireddine ZETCHI.

Ce dernier ainsi que les membres du Bureau Fédéral s’inscrivent en porte-à-faux contre toutes les informations colportées ici et là, par différents médias, concernant une supposée démission de M. ZETCHI qui, jusqu’à cette heure-ci, vaque le plus normalement du monde à ses activités au sein de l’instance fédérale.

Le football algérien a besoin de calme et de sérénité pour que toutes les forces vives qui le composent puissent construire sur ce sacre historique et s’assurer, à l’avenir, d’autres succès et consécrations.

De même que pour, et surtout, notre équipe nationale qui a besoin d’un soutien indéfectible en prévision des prochaines échéances.

Par ailleurs, la Fédération algérienne de football (FAF) tient à adresser ses remerciements les plus appuyées et les plus chaleureux à toutes celles et tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce succès historique.

La FAF tient également à adresser ses plus vifs remerciements pour tous les messages de félicitations qu’elle a reçus de la part des institutions et officiels algériens, des représentations diplomatiques installées en Algérie, des chefs d’entreprises et opérateurs publics et privés, des instances et personnalités étrangères.

Enfin, la FAF rend un vibrant hommage au peuple algérien et s’incline devant l’élan d’affection qu’il a exprimé avec joie et fierté lors de l’arrivée de son équipe nationale qu’il a gratifiée d’un accueil indescriptible qui restera dans les annales de l’histoire du sport algérien.