COUPE ARABE DES NATIONS U20 – UAFA 2020: LES ALGERIENS BATTENT LES SAOUDIENS ET PASSENT EN QUARTS DE FINALE

La sélection nationale des U20 s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe Arabe des nations UAFA 2020 après avoir battu, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe C, le pays hôte l’Arabie Saoudite (2 à 1) au stade Prince Mohamed IBN FAHD à Dammam.

Les Algériens ont réussi à prendre l’avantage par Merouane ZERROUKI à la (70’) sur un coup-franc tiré en deux fois avant que les Saoudiens n’égalisent quatre minutes plus tard par Aymen AHMED. Mais la volonté des Verts va se concrétiser à la (81’) par un précieux deuxième but signé Chamseddine BEKKOUCHE qui offre la qualification à son équipe en reprenant victorieusement un corner d’Ishak BOUSSOUF.

Avec six points, l’Algérie occupe la deuxième place du classement derrière l’Egypte qui a pris le dessus sur la Palestine par (4 à 2), avec des buts marqués par Abdelghani ABDELGHANI (1’), Ibrahim MOHAMED (13’), Oussama ABDELHADI (29’) et Abderahmane ECHAARI (50’) pour les jeunes Pharaons, alors que les réalisations du Fidhai ont été les œuvres d’Anas AOUDA (9’) et Mohamed NAZAL (59’).

L’équipe nationale qui a débuté la partie :

Algérie : 22-Yacoubi – 2-Hamidi, 4-Chaouti, 12-Mancer, 3-Bekkouche – 8-Belkheir, 6-Titraoui (c), 21-Boukerma, 18-Dada, 11-Mancer – 9-Zerrouki

Entraîneur : Saber BENSMAIN.

Les buts : ZERROUKI (70′) et BEKKOUCHE (81’) pour l’Algérie, et Ahmed AYMEN (74’) pour l’Arabie Saoudite.

Pour atteindre le carré final, l’équipe nationale devra se défaire, dans un derby Maghrébin, de la Tunisie leader du groupe A et tenant du titre, ce jeudi 27 février 2020 au stade Prince Mohammed IBN FAHD de Dammam (14h45).