COUPES AFRICAINES DES CLUBS 2023 : L’USM ALGER SAUVE L’HONNEUR DES QUARTS ALLERS


Après la courte défaite en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions de la JS Kabylie vendredi soir au stade du 5 juillet 1962 (0 à 1) face à l’Espérance de Tunis et le lourd revers subit le lendemain par le CR Belouizdad samedi dans la soirée au stade Nelson Mandela (1 à 4) contre les sud-africains de Mamelodi Sundowns, l’USM Alger a réussi de sauver l’honneur en venant à bout des FAR Rabat en quart de finale-aller de la Coupe de la Confédération (2 à 0), dimanche soir au temple Olympique d’Alger.

Les algérois ont livré un match plein, maîtrisé de bout en bout avec à la clé un but par mi-temps. Le premier est intervenu juste avant la pause par Radouani (44’) qui reprend un deuxième ballon mal renvoyé par la défense marocaine, suite à un corner de Meziane ; alors que le second est venu également sur un corner de Benzaza repris admirablement de la tête par le défenseur et capitaine d’équipe Belaïd (62’).

Ce match a connu l’expulsion dans le temps additionnel de Slim, le joueur des FAR suite à une faute caractérisée sur Mahious (90’+12’).

Dans une semaine, les Usmistes devront défendre crânement leur avantage à Rabat lors du match retour (dimanche 30 avril au Complexe Moulay Abdallah de Rabat, 20h00), alors que la mission sera difficile pour les Canaris et surtout le Chabab en Ligue des Champions face respectivement à l’Espérance de Tunis (le samedi 29 avril au stade Hamadi Agrebi, 20h00) et les Mamelodi Sundowns (le samedi 29 avril au Loftus Versfeld Stadium de Prétoria, 15h00).