CRÉATION D’UN DÉPARTEMENT INTÉGRITÉ À LA FAF VISITE DE M. FRANÇOIS BRAUN, INTEGRITY MANAGER DE LA FIFA

 

La Fédération algérienne de football (FAF) annonce à la famille du football et à l’opinion sportive qu’elle a entamé des démarches auprès de la FIFA pour la création d’un Département Intégrité, où la protection de l’intégrité du football constitue l’un de ses objectifs centraux.

Comme énoncé d’ailleurs dans ses Statuts, la FIFA a pour but ‘’d’empêcher que des méthodes et pratiques, telles que la corruption, le dopage ou la manipulation de matches, ne mettent en danger l’intégrité des matches, compétitions, joueurs, officiels et membres ou ne donnent lieu à des abus dans le football association’’1

La FIFA a adopté une approche efficace vis-à-vis de toute forme de manipulation et/ou d’influence ou altération illégale d’une compétition ou d’un match de football.

Dans ce cadre, et avec l’ambition de promouvoir l’intégrité et la protection des matches et des compétitions du football en Algérie, la FAF, avec l’étroite collaboration de la FIFA, organise une Session/briefing sur l’intégrité au profit des dirigeants de clubs, animée par M. François BRAUN, Integrity Managerde l’instance internationale.

Pour cela, les présidents des clubs des Ligues 1 et 2 Mobilis, les présidents des Ligues (LFP, LNFA, LIRF, Football féminin, Futsal, Ligues Régionales) ainsi que les membres de la CFA et les arbitresinternationaux sont conviés à assister aux sessions qui auront lieu le mardi 20 août 2019 à l’auditorium Omar Kezzal du Centre technique national de football (CTN) de Sidi Moussa, et ce selon le programme suivant :

• Matinée (à partir de 9 h00) : Présidents de clubs et présidents de Ligues.
• Après-midi (à partir de 14h00) : Membres de la CFA et arbitres.