De jeunes Verts tenus en échec

Déjà qualifiée et pour son dernier match comptant pour le groupe D des éliminatoires de la CAN 2019, l’équipe nationale a concédé, hier au stade Mustapha Tchaker de Blida, le match nul (1 à 1) face à la Gambie.

Profitant de cette ultime sortie des Verts, le sélectionneur national Djamel Belmadi a opté pour une revue d’effectif en présentant une équipe complètement remaniée qui a dominé son vis-à-vis durant toute la première mi-temps (83% de possession de balle) avec à la clé un but de Mehdi Abeid (42’), son premier en sélection à l’issue d’une belle phase collective déclenchée par le jeune latéral Loucif relayé par Belaïli qui trouve Bennacer qui, à son tour, sert le buteur algérien de la soirée.

En deuxième période, les algériens ont fait de nouveau preuve d’application et de maîtrise, ratant même une bonne occasion de doubler la mise par l’excellent Adam Ounas (63’) qui s’est joué de la défense des Scorpions avant de buter sur le gardien Jobe. Dans les dernières minutes de la rencontre, les coéquipiers du capitaine Halliche vont être coupables de relâchement, ce qui leur coûtera un but égalisateur contre le cours du jeu alors qu’ils évoluaient à dix (après la sortie de Loucif) par Danson dans le temps additionnel (90’+2’).

Malgré ce score de parité, le sélectionneur national s’est dit satisfait dans l’ensemble par la tenue de son équipe et de certains éléments alignés pour la première fois, au moment où les habituels titulaires étaient sur le banc de touche.

Les Verts seront de nouveau de sortie mardi prochain, sur la même pelouse du stade Mustapha Tchaker, cette fois en amical face à la Tunisie, un adversaire d’un autre calibre qui s’est baladé hier face à l’Eswatini (Swaziland) sur le score de (4 à 0) pour son dernier match des éliminatoires de la CAN 2019.

Eliminatoires de la CAN 2019
Groupe D

Algérie – Gambie (1 à 1)

• Vendredi, 22 mars 2019.
• Stade Mustapha Tchaker de Blida.
• Temps pluvieux, terrain en bon état, mais glissant en seconde mi-temps.
• Public nombreux.
• Temps additionnel : 6 minutes (2’+4’).

• Arbitrage de M. Alioum Néant (Cameroun), assisté de ses compatriotes Elvis Guy Noupoue Nguegue et Ernest Nkenji Ekobe.
• Avertissement : Ounas (33’), Algérie.
• Buts : Abeid (42’) pour l’Algérie et Danson (90’+2’) pour la Gambie.

• Les équipes :

o Algérie : Doukha – Halliche (c) – Fares – Abdellaoui – Loucif (Hassani, 90’+3’) – Boudaoui (Benkhemessa 68′) – Belaïli – Abeid – Bennacer – Darfalou (Naidji 63′) – Ounas.
o Entraîneur : Djamel Belmadi.

o Gambie : Jobe – Sonni Richter – Sanneh (Jobe, 52’) – Ngum (Barrow, 63’) – Colley (c) – Touray – Adams – Nuha – Danson – Sohna (Colley, 64’) – Jammen (Jobe, 55’).
o Entraîneur : Tom Saintfiet (Belgique).

Le match Bénin – Togo se joue samedi 23/03/2019.