DE L’UNAF DES U20 EN TUNISIE : ALGERIE – MAROC (1 A 2)

L’équipe nationale des U20 s’est inclinée hier devant le Maroc (1 à 2) lors de la quatrième et dernière journée du tournoi de l’UNAF qu’a abrité la Tunisie depuis le 21 novembre dernier au stade communal d’El Krem, dans la banlieue de Tunis.

Une nouvelle fois, comme ce fut le cas face à l’Egypte, les algériens ont fourni une belle prestation mais ils ont dû céder face à une sélection marocaine renforcée par des joueurs issus de championnats européens et qui a réussi à ouvrir la marque dès la première minute sur un penalty d’Omar EL AMRANI.

Le meilleur buteur algérien, Merouane ZERROUKI, parvient à égaliser dès le retour des vestiaires (50’), avant que son équipe ne cède à cinq minutes de la fin sur une réalisation signée Alaâ BELAROUCHE (75’).

Dans le second match, la Tunisie, qui revient de loin après sa défaite d’entrée face à l’Algérie, a dominé l’Egypte (3 à 1) et s’adjuge finalement le titre grâce à son succès contre son adversaire du jour qui a terminé avec le même nombre de points (7).

Pour leur part, les protégés du nouveau sélectionneur national Saber BENSMAIN, terminent à la troisième place du podium et sont même récompensés du trophée du fair-play pour leur tenue exemplaire durant ce tournoi très instructif.

La sélection algérienne qui a débuté la rencontre a connu quelques changements, comme le confirme le onze rentrant :

RAMDANE Abdelatif (gardien) – DERBAL Ayoub – DADDA MILOUD Abdessalem – BOUSSOUF Talal – BELKHIR Mohamed Islam – BARA Khalil – HAMMIDI Mohamed Reda – ZERROUKI Merouane – DJENIDI Mohammed – AZZI Mohammed – BOULKABOUL Chouaib. Entraîneur : BENSMAIN Saber.

Classement final


Sur un autre plan, et en marge de ce tournoi, il y a eu l’élection du nouveau président de l’Union nord-africaine de football qui a vu le libyen, unique candidat et membre du bureau exécutif de la CAF, Abdulhakim ALSHALMANI succéder au tunisien Wadii JARII, avec le maintien de la composante des commissions de l’UNAF.

Enfin, la FAF a été honorée en recevant un trophée offert par son homologue de la Fédération tunisienne de football à l’occasion de son sacre lors de la CAN TOTAL 2019 en Egypte.