DR BENAZIEB PARLE DE LA BLESSURE DE SLIMANI

Arrivé blessé en sélection après un match de championnat disputé avec son club en Turquie, Islam Slimani ne sera finalement pas retenu pour la double confrontation de la sélection nationale face au Bénin le 12 et 16 octobre prochain. C’est la décision prise par le médecin de l’équipe nationale, Dr Benazieb Mohamed-Larbi après concertation avec le sélectionneur, M Djamel Belmadi.
Le nouveau médecin de la sélection nationale, Dr Benazieb Mohamed-Larbi qui est un spécialiste en Traumatologie et médecine du sport, est en poste depuis ce mois d’octobre. Il arrive en sélection avec une expérience des terrains de plus de 20 ans. Le docteur est diplômé de la faculté de médecine Constantine, sa ville natale, avant d’aller se spécialiser en médecine du sport à Paris. Il a exercé à la clinique du sport Paris V de 1997 à 2001 ce qui lui a permis de couvrir le marathon de Paris et le championnat du monde de Judo à Bercy.
Sur le plan professionnel, docteur Benazieb a été le médecin chef de l’équipe nationale du Qatar de 2001 à 2007. Il rejoint ensuite le club d’Al Ain aux Emirats Arabes Unis (UAE) de 2007 jusqu’en 2009 date à laquelle il a été désigné médecin de l’équipe nationale des Emirats et directeur médical. Il accomplit cette mission jusqu’au mois de septembre 2018 ou il a répondu favorablement à la sollicitation algérienne. Depuis octobre 2018, il est le médecin de la sélection nationale d’Algérie