DTN-FORMATION : VISITE D’INSPECTION ET D’ÉVALUATION À CHLEF ET À KHEMIS MILIANA

Le Directeur technique national (DTN), M. Mustapha BISKRI et son adjoint M. Djelloul ZOHEIR ont poursuivi leur mission d’inspection à l’ouest du pays dans le cadre du projet des académies de la Fédération algérienne de football.

Cette fois, les deux responsables de la DTN ont fait une halte à Chlef et à Khemis Miliana pour visiter des infrastructures susceptibles d’accueillir les structures de formation qu’envisage de mettre en place la fédération dans les mois à venir.

Ainsi, dans la matinée du jeudi 25 mai 2023, M.M. BISKRI et DJELLOUL ont visité le CREPS (Centre régional d’éducation physique et sportive) Mohamed SALAOUATCHI de Chlef où ils ont été accueillis par le responsable de ce site, M. Ahmed MEZIOUD, le directeur de l’OPOW Mohamed BOUMEZRAG, M. Nourdine GUEZZOU, et plusieurs cadres des sports de la wilaya.

Les représentants de la fédération se sont rendus dans tous les espaces de ce centre bien équipé, dont les chambres, le terrain de football, le réfectoire, les bassins de récupération, les salles de cours, et d’autres composantes de ce centre.

La deuxième étape fut le Centre national de regroupement et de préparation de l’élite sportive (CNRPES), attenant au Complexe Mohamed BOUMEZRAG, qui présente lui aussi des atouts et un immense potentiel pour accueillir au moins une promotion de jeunes académiciens. Le Directeur de ce centre, M. Abdel Aziz ZIANE, a fait le guide pour la délégation de la FAF qui a été agréablement surpris par les capacités et les équipements de cette infrastructure utilisée régulièrement par plusieurs sélections nationales et clubs venus d’un peu partout.
Sur le chemin du retour, M.M. BISKRI et DJELLOUL ont fait un détour par l’Académie de la FAF de Khemis Miliana où ils s’enquirent de l’état des lieux de cette structure qui a accueilli il y a si peu une promotion de jeunes académiciens.

Là également, les deux responsables de la DTN ont pu évaluer, avec la contribution de M. Hafid CHAABANI, ex-responsable de cette académie, du potentiel et des possibilités qu’offre encore cet établissement.

D’autres visites sont prévues dans les prochains jours à l’issue desquelles un rapport détaillé sera présenté par le Directeur technique national au Président de la Fédération en prévision de son traitement par le bureau fédéral de la FAF.