DTN : LES SÉLECTIONS JEUNES SUR LES STARTINGS BLOCKS

Après les U23 qui sont déjà en regroupement au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, c’est au tour des autres sélections jeunes de se retrouver en stage pour préparer les échéances qui les attendent.

Ainsi, la sélection nationale U20 prépare ses affaires pour prendre le vol à destination de l’Egypte afin de prendre part au tournoi UNAF qualificatif à la CAN U20- Total Energies EGYPT 2023.

L’équipe nationale U20 devra rallier la capitale égyptienne le jeudi 13 octobre 2022 et disputera éventuellement un match amical contre la sélection nationale des pharaons, qui n’est pas concernée par les éliminatoires de la CAN U20 en sa qualité de pays hôte de la compétition.

Voici par ailleurs le calendrier du Tournoi UNAF 2022 :

–              Mardi 18 octobre  : Algérie – Libye.
–              Vendredi 21 octobre : Algérie – Maroc.
–              Lundi 24 octobre : Algérie – Tunisie.

De leur côté, les champions arabes en titre en U17 seront en regroupement vers la fin du mois d’octobre avec l’éventualité de disputer deux rencontres amicales à Alger.

Le sélectionneur national, M. Arezki REMMANE entend faire appel à des joueurs évoluant à l’étranger pour une opération de prospection et d’évaluation lors de la première partie du stage, alors que pour la seconde il fera appel à ses champions arabes pour s’attarder sur leur forme actuelle.

La sélection nationale Espoirs, de son côté, table sur ce stage des joueurs locaux pour avoir une idée plus précise sur leur disponibilité à pouvoir disputer le 2e tour préliminaire de la CAN U23, et ce dans l’attente de la confirmation de la participation à ces joutes de quelques éléments venant de l’étranger.

Les dates de ce 2e tour, soit du 20 au 31 octobre 2022, ne sont pas inscrites, faut-il le préciser, sur le calendrier FIFA.