ELIM. CAN 2021 / ALGERIE – ZIMBABWE (3 A 1) : LES VERTS S’ASSURENT UNE VICTOIRE RASSURANTE

 

Les Verts se sont imposés, hier sur la pelouse du stade du 5 juillet 1962 à Alger, face au Zimbabwe (3 à 1) dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN TOTAL Cameroun 2021.

Les coéquipiers du capitaine Ryad Mahrez, passeur et auteur du troisième but, ont rendu une copie très sérieuse avec une bonne maîtrise de la première mi-temps ponctuée par deux réalisations, et des changements durant la seconde puisque le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a opéré cinq remplacements avec les entrées de Benlamri, Ounas, Zerkane, Aribi et Guedioura à la place de, respectivement, Tahrat, Mahrez, Feghouli, Bounedjah et Abeid.

Les Zimbabwéens se sont contentés, durant la première période, d’une première tentative dès le coup d’envoi et une occasion sur une balle arrêtée, alors que le reste du temps ce sont les algériens qui ont possédé le ballon et fait pression sur leurs adversaires. Ils se sont montrés patients jusqu’à l’ouverture du score par Baghdad Bounedjah en reprenant un ballon lâché par le gardien (31’), après avoir raté un beau face-à-face quelques instants auparavant.

La domination algérienne va se concrétiser par un second but, signé cette fois Sofiane Feghouli d’une tête plongeante sur une belle remise de Ryad Mahrez peu avant la pause (42’).
Le même Mahrez va se jouer de toute la défense des Warriors, qui retrouvaient leur verve en ce début de seconde mi-temps, pour inscrire le troisième but (66’) avant de laisser sa place à Adam Ounas (70’), suivi de trois autres remplacements.

A dix minutes de la fin, les Zimbabwéens parviennent à réduire la marque par l’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Kadewere qui était dans une position flagrante d’hors-jeu. Malgré cela, les Verts vont garder la tête froide et géreront leur avantage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre camerounais Alioum.

Avec cette victoire, la troisième de rang, et le premier succès dans l’après-midi de la Zambie face au Botswana (2 à 1), l’Algérie aura fait un grand pas vers la qualification à la phase finale de la CAN Total 2021.

La délégation de l’équipe nationale, conduite par le Président de la Fédération algérienne de football M. Khireddine ZETCHI, ralliera Harare ce vendredi 13 novembre 2020 (10h00) à bord d’un avion de la compagnie Air Algérie (un Boeing 737 800) qui fera escale à Yaoundé aux environs de 15h00, et ce en prévision du match retour prévu ce lundi face au Zimbabwe.

(Clic pour la fiche technique)