ÉLIMINATOIRES CAN TOTALENERGIES FÉMININE – MAROC 2024 : ALGÉRIE – BURUNDI (5 – 1), UN GRAND PAS VERS LA QUALIFICATION

 

La sélection nationale féminine a franchi un grand pas vers la qualification pour la CAN TotalEnergies – Maroc 2024, après son large succès face au Burundi (5 à 1), en match-aller du dernier tour, ce jeudi au stade du 5 juillet 1962.

En attendant le match-retour, prévu ce lundi 4 décembre toujours au temple Olympique, les protégées de Farid BENSTITI ont fait le job après leur victoire aisée face au Burundi, même si elles ont été menées à la marque peu avant la demi-heure de jeu.

En effet, après une entame en faveur des algériennes qui ont mis la pression sur la défense adverse, il fallait attendre la vingtième minute pour voir le tir de Naïma BOUHANI frôler le montant droit de la gardienne Amissa INARUKUNDO. Et c’est contre le cours du jeu que les Burundaises parviennent à ouvrir le score grâce à Peace Olga NIYOMWUNGERE qui est partie dans le dos de la défense algérienne pour battre Chloé N’GAZI (29’).

La réponse algérienne est venue trois minutes après puisqu’Inès BOUTALEB a réussi à égaliser d’une tête imparable, sur un centre de Lina BOUSSAHA (32’). La même BOUTALEB va doubler la mise à deux minutes de la pause sur un joli lob (43’).

De retour des vestiaires, les algériennes sont plus en verve et parviennent à rajouter un troisième par la remuante Lina BOUSSAHA (65’) qui a repris un ballon mal renvoyé pour le mettre à distance dans la cage Burundaise.

Les Vertes profitent de leur temps fort pour creuser l’écart par la buteuse de la soirée, Inès BOUTALEB qui a conclu un superbe travail collectif et un centre parfait de Roselene KHEZAMI (67’).

La partition algérienne ne se terminera qu’après ce cinquième but d’Imane CHEBEL, à l’affût suite à un corner rentrant (80’).

La sélection nationale a donc rempli son contrat et devra terminer le travail ce lundi en match-retour où le sélectionneur national, Farid BENSTITI ne veut prendre aucun risque, même s’il sera appelé à faire tourner son effectif.

Par ailleurs, le Président de la Fédération algérienne de football, M. Walid SADI, s’est rendu au Centre technique national (CTN) de SIdi Moussa pour saluer les joueuses et les membres des différents staffs et les encourager avant leur déplacement vers le stade.