ELIMINATOIRES CAN U23 TOTALENRGIE – MAROC 2023 : OULD ALI S’EXPRIME SUR LA RD CONGO, PROCHAIN ADVERSAIRE DES VERTS

La sélection nationale U23 affrontera son homologue de la RD Congo pour le compte du 2e tour des éliminatoires de la CAN U23 TotalEnergie – Maroc 2023.

Les Léopards U23 se sont qualifiés en s’imposant (1-0) au Stade des Martyrs de Kinshasa face à l’Ethiopie après le 0-0 de l’aller.

Le match aller aura lieu entre le (21–23 octobre 2022) alors que le retour est prévu entre le 28 et le 30 du même mois.

Interrogé par le site faf.dz, le sélectionneur national M. Noureddine OULD ALI estime que son équipe a hérité d’un adversaire très solide et que cette double confrontation ne sera pas du tout facile. ‘’A nous de nous mettre dans les bonnes conditions pour être prêts à la double confrontation. Il faut qu’on soit prêts physiquement, tactiquement et mentalement’’, dira-t-il.

Le patron des espoirs juge la première manche qui aura lieu à Kinshasa d’importante et qu’il faudra absolument bien la négocier : ‘’On va préparer les joueurs pour ces matchs, notamment celui de l’aller. L’équipe doit être solide sur tous les plans. J’attends une belle réaction de mes joueurs’’.

Par ailleurs, Noureddine OULD ALI sort avec pleins d’enseignements des deux matches amicaux livrés face au Soudan : ‘’D’abord, ils m’ont permis d’avoir une idée plus précise sur l’effectif qui doit aborder les éliminatoires à un ou deux éléments prêts ; ensuite on aura l’occasion de récupérer certains joueurs qui nous ont manqué, pour diverses raisons lors du dernier stage, ce qui me rend plutôt optimiste’’, explique-t-il

Le sélectionneur national des U23 ne va pas se contenter de ces deux matches amicaux et prévoit de convoquer les joueurs, du moins les locaux, pour la première semaine d’octobre pour un regroupement au cours duquel il devra apporter les dernières retouches avant l’échéance officielle.

Concernant les joueurs clés évoluant à l’étranger, M. Noureddine OULD ALI pense avoir trouvé un compromis avec leurs clubs employeurs pour les libérer en cette période qui, faut-il le souligner, n’est pas une fenêtre FIFA.