ELIMINATOIRES DE LA CAN TOTALENERGIES – MAROC 2023 : LES HOMMES D’OULD ALI PRÊTS POUR LE COMBAT

La sélection nationale U23 est arrivée à Kinshasa aux premières heures de la matinée de ce vendredi 21 octobre 2022, en prévision de son match aller de l’avant-dernier tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergoes – Maroc 2023 contre la RD Congo.

Les joueurs avaient juste le temps de casser la croûte avant de tomber dans les bras de la Morphée.
D’ailleurs, en raison de ce retard forcé, le sélectionneur national était dans l’obligation de chambouler son programme en invitant ses joueurs après le réveil matinale de faire une légère marche autour de l’hôtel avant de tenir un briefing, suivi d’une séance vidéo vers midi.

La séance d’entraînement, quant à elle, est programmée dans l’après-midi.

Il y a lieu de noter que la sélection nationale est conduite par M. Mohamed GHOUTI, membre du bureau fédéral, où elle été accueillie à son arrivée à l’aéroport de Kinshasa par son excellence, M Mohamed Yazid BOUZID, en sa qualité d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de l’Algérie à la RD Congo, qui a d’ailleurs facilité toutes les démarches pour les algériens.

Entre temps, les représentants de la Fédération Congolaise de Football (FECOFA) ont transmis au staff technique national le programme d’entraînement jusqu’au dimanche 23 octobre. Ainsi, pour cette journée du vendredi l’EN U23 a une séance d’entrainement à 15h30, alors que demain samedi, la séance est prévue sur le terrain principal.
Par ailleurs, la CAF a désigné un trio arbitral de Sao Tomé pour officier cette première manche RD Congo- Algérie U23, il s’agit de M. STANTILLAN de Costa Dos Santos qui sera assisté de M. Abelmiro DOS REIS MONTENEGRO (1er assistant) et M. NILTON Neto (2e assistant) et enfin Adelacio BANTANA SOARES DA COSTA (4e arbitre).