ELIMINATOIRES DE LA CAN TOTALENERGIES U23 – MAROC 2023 : ALGERIE – RD CONGO (3-1), LES ESPOIRS RATENT D’UN DOIGT LA QUALIF

La sélection nationale U23 n’a pu faire mieux qu’un (3 à 1) face à la RD Congo en match retour du 2e tour des éliminatoires de la CAN TotalEnergies U23 – Maroc 2023 et se voit ainsi éliminer de la compétition, après la défaite (1 à 4) du match-aller.

L’amère élimination ne reflète nullement l’énorme débauche d’énergie fournie par les U23 lors de cette rencontre qu’ils ont pourtant dominé de bout en bout.

Sur le terrain, c’est une équipe complétement métamorphosée qu’a aligné OULD ALI par rapport à celle qui a joué à Kinshasa.

D’abord, une nouvelle charnière centrale composée de LAIDOUNI – BENCHAA, ensuite un nouveau milieu de terrain représenté par l’excellent BOUCHAMA, KHETIR et TEMIME qui ont fait que l’équipe se montre plus entreprenante et entièrement vouée à l’attaque.

D’ailleurs, les actions ne vont pas tarder à se manifester puisque à la (10′) les jeunes d’OULD ALI trouvent la faille en inscrivant le premier but par BELKHIR suite à une belle chevauchée de BOUCHAMA.

Ce but revigore les Algériens et les poussent à vouloir ajouter d’autres buts. C’est ce qui va se produire à la (44′) lorsqu’un penalty est accordé à BELKHIR, que BEKKOUCHE transformera victorieusement.

Avec deux buts d’avance, les espoirs sont désormais permis d’autant qu’ils avaient toute une deuxième mi-temps pour inscrire une troisième réalisation synonyme de qualification.

C’était, malheureusement, sans compter sur ce surprenant but d’OWEME intervenue à l’heure de jeu, replongeant l’équipe nationale dans le doute.

Momentanément, car cette dernière va de nouveau assiéger le camp congolais et va être récompensée à la (63′) quand le virevoltant BELKHIR redonne de nouveau espoir à ses coéquipiers en inscrivant un 3ème but.

Plus qu’un but alors pour recoller au score et aller aux penalties, sauf que les algériens vont confondre vitesse et excès de précipitations, finissant la partie sur ce score de (3 à 1) qui acte leur élimination.

Les poulains d’OULD ALI auront ainsi payé chèrement leur lourd tribut du match-aller.