EN AMICAL, ALGÉRIE A’ – SÉNÉGAL A’ (2 – 2) : UN BON TEST POUR RECTIFIER LE TIR AVANT LE CHAN

Les Verts de Madjid BOUGHERRA n’ont pas choisi la facilité pour préparer le prochain CHAN TotalEnergies 2022 qui aura lieu en Algérie à partir du 13 janvier 2023, en se frottant à une très bonne sélection Sénégalaise (2 à 2) (Fiche technique).

Malgré un bon début de match avec à la clé une possession de balle qui dépassait les 70%, les coéquipiers de Keddad  vont se faire surprendre dès la (10’) par un contre et un centre venu de la droite de Mbaye, le ballon est mal dégagé par la défense algérienne ce qui permet à Kamte de mettre une belle tête hors de portée du gardien Guendouz.

A la (24’) et après une grosse séquence de jeu, les sénégalais sont tout près de doubler la mise, la frappe de Kame est détournée en corner. Mais les Verts ont du mental à en revendre puisque sur l’une des situations de jeu qui se sont procurées, Kendouci parvient à niveler la marque suite à une tête déviée de Mahious (28’).

Le remuant Meziane n’est pas loin de doubler la mise suite à une frappe qui frôle le montant (31’). Même tentative de Mrezigue que le gardien Aliou Badara arrête en deux temps (36’). La dernière situation avant la pause est algérienne, où après un une-deux Meziane – Kendouc, ce dernier met largement au-dessus.

A la reprise, les sénégalais sont de nouveau réalistes en signant un second but par Mbaye (48’). Les algériens vont de nouveau puiser dans leurs ressources pour se procurer plusieurs situations où sur l’une d’elle, Meziane sert idéalement d’un centre Mahious bien placé pour remettre les pendules à l’heure (62’).
Lors de la dernière demi-heure, les deux coachs opérèrent plusieurs changements, sans pour autant peser sur le score, malgré une domination algérienne et quelques occasions propices, comme cette frappe enroulée de Meziane qui passe légèrement au-dessus du cadre (85’) ou bien la reprise d’Ait El Hadj dans les bras du gardien (90’+2’) voir enfin le dernier tir de Bayazid à côté 90’+6’).

Ce match a été très instructif pour les Verts à quelques encablures du CHAN et d’un dernier stage en début de l’année et un match aux environs du 7 janvier 2023 afin de peaufiner le travail et rectifier le tir avant d’entamer la compétition dans de meilleures conditions.