EN AMICAL, ALGÉRIE GHANA A’ (0 – 0) : DES VERTS À LA RECHERCHE DE L’EFFICACITÉ OFFENSIVE

C’est dans le nouveau et flambant neuf stade Nelson MANDELA de Baraki, à Alger, que la sélection nationale A’ a donné la réplique à son homologue Ghanéenne pour ce qui sera le dernier match amical de préparation en prévision du CHAN TotalEnergies 2022 qui aura lieu en Algérie à partir du 13 janvier 2023.

Une rencontre qui s’est soldée sur un score vierge et qui a permis au sélectionneur national Madjid BOUGHERRA de voir de plus près le degré de forme de son team à moins d’une semaine du coup d’envoi de la compétition et du match inaugural face à la Libye.

Après un début un peu timide, les algériens se sont procurés leur première situation dangereuse à la (13’) où BAYAZID était à deux doigts d’ouvrir la marque.

A la demi-heure de jeu, les Verts sont toujours dominateurs avec une bonne possession du ballon, mais ils ont du mal à trouver la faille dans une défense Ghanéenne bien regroupée.

A la (33’), le Ghana s’offre sa première réelle occasion sur le côté gauche suite à un une-deux NSOBILA – ATUQUAYE qui se terminera en dehors du cadre. En réponse, une combinaison KENDOUCI – MEZIANE, permet à ce dernier de pénétrer dans la surface avant de buter sur le gardien IBRAHIMA (37’).

Au retour des vestiaires, BAYAZID est suppléé par ARIBI qui va peser davantage sur l’arrière-garde Ghanéenne.
Auteur d’une grosse prestation, MEZIANE est partout et met une bonne frappe qui passe au-dessus de la transversale (50’). Cinq minutes plus tard, le même MEZIANE se faufile sur son aile gauche avant de centrer, mais la tête d’ARIBI n’est pas cadrée.

C’est le temps fort des algériens qui multiplient les assauts, avec une autre action de MEZIANE qui met le feu dans la défense adverse (58’). Dans la minute qui suit, ARIBI se permet une nouvelle tête qui frôle le montant gauche du portier IBRAHIMA.

Peu après l’heure de jeu, les deux entraîneurs procèderont à quelques remplacements qui ne changeront pratiquement pas la physionomie du match, même si les protégés de BOUGHERRA vont à trois reprises rater le coche : un joli tir de MEZIANE détourné en corner par le gardien (67’), BELKHITER (80’) et encore une fois MEZIANE (89’) une fois au-dessus.

Quant aux Ghanéens, ils vont avoir une belle opportunité, sauvée par le gardien GUENDOUZ (87’), qui passa une soirée plutôt tranquille.

L’excellent arbitre algérien BOUKHALFA sifflera la fin de la partie sur un score de parité qui va amener BOUGHERRA et son staff à peaufiner davantage le travail, notamment sur le plan offensif pour trouver plus d’efficacité devant les buts.

FICHE TECHNIQUE (CLIC)