EN : ENTRAINEMENT POUR LES UNS, DECRASSAGE POUR LES AUTRES

Au lendemain de la rencontre amicale contre la République Démocratique du Congo (1 à 1), disputée jeudi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, le staff technique national a programmé une séance d’entraînement dans la matinée pour les joueurs qui n’ont pas évolué la veille (10h30).

Ceux qui ont joué, ils étaient conviés à un décrassage en salle de musculation. Le staff les a programmés en trois groupes : Guedioura, Brahimi et Bennacer à 10h30 ; Bensebaïni, Tahrat et Hassani à 11h00 et Ferhat, Slimani, Abdelaoui et Benrahma à 11h30.

Le groupe concerné par la séance d’entraînement, a été soumis, lui, à un travail assez soutenu avec au menu : un échauffement sous la houlette d’Amara Merouani, du travail avec ballon, une partie en trois buts avec la participation des trois gardiens, soit M’Bolhi et les deux qui ont participé la veille au match face aux Congolais, Doukha et Oukidja, un par mi-temps, une opposition en quatre temps (4 fois dix minutes) avant de regagner les vestiaires pour une bonne douche apaisante (12h10).

A la mi-journée, le coach Djamel Belmadi a donné quartier libre aux joueurs jusqu’à minuit.

Du coup, certains ont choisi de rester pour se reposer, d’autres ont préféré sortir pour décompresser ou rendre visite à la famille. Par petits groupes, les uns étaient déjà de retour dans l’après-midi, d’autres ont dû consommer le quartier libre jusqu’au bout. Mais tout le monde était à l’heure pour l’extinction des feux.
Ce samedi, les Verts retrouveront leur rituel avec une séance d’entraînement à partir de 18h00, précédée par un visionnage vidéo à 17h30.

Dimanche matin, la délégation algérienne, emmenée par le Président de la FAF, Kheireddine ZETCHI ralliera la ville de Lille par un avion spécial affrété par le pavillon national Air Algérie.

En fin d’après-midi, une séance d’entraînement est prévue, mais qui se tiendra à huis-clos.

NB : Pour des considérations de confidentialité, les séances d’entraînement de l’équipe nationale ne sont décrites que sommairement afin de préserver le caractère professionnel du travail du staff technique et celui intime de la vie de groupe.