EN : LES VERTS PRETS POUR ENTAMER UNE NOUVELLE ERE

Pour leur septième jour de stage, les Verts se sont entraînés hier au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa en prévision de leur match amical de ce soir contre le Bénin (21h00) au stade du 5 juillet.

Pour une fois, la séance a débuté à 20h00, au lieu de 18h00, du fait que plusieurs joueurs avaient jeûné et pour se rapprocher des conditions du match (21h00).

L’entraînement a été précédé par une séance vidéo puis une zone mixte avec les journalistes en présence de trois éléments de la sélection, que sont Sofiane FEGHOULI, Riad MAHREZ et Youcef BELAILI.

La séance d’entraînement, elle, s’est déroulée, comme d’accoutumée, dans une ambiance studieuse et joyeuse, avec un rituel toujours bien étudié : échauffement, jeux de ballons, toros, des ateliers à thèmes, entre autres, ainsi qu’une mise en place tactique et une opposition pour approfondir les automatismes.

Après la séance, qui a pris fin vers 22h35, et à l’issue du dîner, la sélection a reçu la visite de M. Mohamed MAOUCHE, membre du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football et membre de la Fondation de l’équipe du Front de libération nationale (FLN), qui a remis des présents et une lettre de la part de la fondation qui a été lue par le capitaine Riad MAHREZ.

A travers ce geste symbolique, l’équipe du FLN a tenu à honorer et remercier la sélection nationale pour son sacre historique à la CAN 2019 en Egypte et pour toute la joie qu’elle a procurée au peuple algérien.

Une initiative hautement appréciée par les joueurs et le sélectionneur national Djamel BELMADI, qui, à son tour, a salué M. MAOUCHE et à travers lui cette glorieuse équipe qui a contribué à sa manière à l’indépendance de l’Algérie.

Sur le volet caritatif, la sélection nationale a reçu hier également un jeune garçon et supporter des Verts, venu de Djanet, dans la wilaya de Tamanrasset, dans le cadre d’une opération initiée par l’association Ness El-Khir et parrainée par le ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière et le ministère de la jeunesse et des sports.