EQUIPE NATIONALE : CE SOIR IRAN – ALGERIE, LES VERTS POUR SE FAIRE PLAISIR

 

C’est au Qatar SC Stadium Sahim BEN HAMAD à Doha, l’ancien jardin de Youcef BELLALI, que les Verts affronteront en amical l’Iran ce soir (21h00, 19h00 heure algérienne) pour clôturer le stage de la date FIFA de ce mois de juin.

Après les deux rencontres des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 gagnées sur le même score de (2 à 0) face à l’Ouganda et la Tanzanie, le sélectionneur national, Djamel BELMADI, a tenu à disputer ce match contre l’Iran pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs qu’il a convoqué pour ce regroupement.

Pour y parvenir, les Verts ont effectué leur seconde et dernière séance d’entraînement samedi soir, au complexe Al Irssal 1, à Doha, en présence de tout l’effectif, même si Sofiane BENDEBKA et Hicham BOUDAOUI se sont exercés à part.

Il y a lieu de souligner qu’une zone mixte a été tenue avant l’entraînement qui a vu le passage du coach Djamel BELMADI et des joueurs Akim ZEDADKA et Mohamed El Amine AMOURA, en présence notamment du service média de la Fédération iranienne de football (IFF).

Par ailleurs, tous les tests anti-Covid-19 effectués la veille par les membres de la délégation algérienne se sont révélés négatifs.

Enfin, la sélection nationale évoluera, cette fois, en vert devant, malheureusement, des gradins vides puisque la rencontre se déroulera à huis-clos, malgré l’engouement qu’elle suscite auprès des deux communautés algérienne et iranienne.