EQUIPE NATIONALE FEMININE LA FAF SOUHAITE UN PROMPT RETABLISSEMENT A L’INTERNATIONALE LINA CHABANE

Le Président de la Fédération algérienne de football, les membres du Bureau fédéral et les membres des staffs de la sélection nationale féminine A, tiennent à souhaiter un prompt rétablissement à l’internationale Lina CHABANE, sociétaire du Football Club Fleury 91 (France), victime d’un accident de voiture la veille du dernier stage de la sélection qui a eu lieu du 15 au 21 septembre 2021 à Alger.

Lina CHABANE a subi plusieurs traumatismes, notamment à l’épaule et une rupture totale du ligament croisé intérieur, ce qui a nécessité son passage sur la table d’opération, avec comme conséquence : au moins six mois d’absence avant de retrouver les terrains de football.

Pour rappel, Lina CHABANE a été la seule joueuse évoluant à l’étranger à avoir pris part à la dernière Coupe Arabe des nations qu’a abrité l’Egypte il y a seulement quelques semaines et où les Vertes ont été éliminées en demi-finales aux tirs au but par la Tunisie.

La sélectionneuse nationale, Mlle FERTOUL Radia et toutes les coéquipières de la joueuse ont salué l’attitude de Lina CHABANE qui a choisi de venir au stage de l’équipe nationale en dehors de la date FIFA pour préparer le rendez-vous du Caire. Elle devait signer un contrat avec un club de D1, mais cet accident de la route est venu tout bouleverser dans sa vie de footballeuse. Elle mérite donc tout le respect pour son dévouement au pays.
(CLIC pour découvrir Lina CHABANE lors de son dernier passage en sélection).