EQUIPE NATIONALE : INTENSE MISE EN PLACE TACTIQUE EN PREVISION DU MALI

La journée du mardi 15 novembre 2022 a été très intense pour les Verts qui ont enchaîné deux séances d’entraînement, l’une en fin de matinée et l’autre en fin d’après-midi, entrecoupées de deux séances vidéo.

Le début de l’entraînement est intervenu à 18h45 avec la présence de pratiquement tout l’effectif, dont le gardien Farid CHAAL (MC Alger) qui a rejoint le groupe dans l’après-midi et qui a travaillé avec Anthony MANDREA sous les ordres d’Aziz BOURAS et de Merouane MESSAI, alors que Mustapha ZEGHBA a été laissé au repos par le staff médical après la séance de la matinée.

Au menu, ateliers avec passes, contrôles et courses rapides, suivis de toros puis re-courses avant de laisser place, à 19h20, à des oppositions sur les ¾ de terrain avec quatre mini buts.

Les duels sont acharnés, et la débauche d’énergie ne baisse pas, même lorsque les deux équipes (les porteurs de chasubles verts à ceux en orange) passèrent à un format avec trois grands buts (19h40).

Avant de passer à la finition, pour travailler les corners et autres balles arrêtées, les coéquipiers de TOUGAI vont s’affronter sur un peu plus de la moitié de terrain avec un BELMADI veillant au grain et donnant de la voix, surtout dans la récupération bloc haut.
Notons l’arrivée, en fin d’après-midi, du gardien Raïs M’BOLHI, qui n’était pas concerné par la séance d’entraînement.

Par ailleurs, la sélection nationale évoluera avec son nouvel équipement blanc, alors que le Mali sera vêtu en vert et short jaune.

Le match sera officié par un trio d’arbitres tunisiens, avec M. LOUCIF Amir, assisté de M.M. BAKIR Mohamed (1er assistant) et JERIDI Faouzi (2ème assistant).

Le programme du mercredi 16 novembre 2022 :

  • 10h00 : Départ vers l’aéroport pour rejoindre la ville d’Oran.
  • 12h30 : Séance vidéo.
  • 18h00 : Meeting.
  • 18h30 : Départ vers le stade.
  • 20h30 : Match Algérie – Mali.