ETHIOPIE 2 ALGERIE 3 (3-6 CUMUL) ELLES VONT A LA CAN : LES FILLES L’ONT FAIT ! – FAF

ETHIOPIE 2 ALGERIE 3 (3-6 CUMUL) ELLES VONT A LA CAN : LES FILLES L’ONT FAIT !

 

La sélection nationale A féminine s’est brillamment qualifiée à la phase finale de la CAN qui aura lieu au mois de Novembre 2018 au Ghana, en battant les filles de l’Ethiopie chez elles sur un score de 3 buts à 2 (2-0 mi-temps)

Promesse tenue. C’est le moins que l’on puisse dire d’une équipe constituée de battantes qui n’ont jamais baissé bras. Tout comme face au Sénégal, les joueuses de l’expérimenté et expert FIFA en football féminin, Mr Azzedine Chih, sont entrées sur le terrain avec un seul mot d’ordre : vaincre. La victoire de l’aller (3-1), les filles ont considéré  que cet avantage est insuffisant et que seule une autre victoire peut leur ouvrir grand la route de la CAN.

Les algériennes prennent de suite le match en main dés son coup d’envoi donné par la tunisienne Dorsafu Ganouati. Elles ne tarderont pas à trouver le chemin des filets et c’est Bouhanna  qui se chargera d’inscrire un joli but  à la 18e suite à une passe lumineuse de Sidhoum. La même Bouhenna était à deux doigts de récidiver à la 20e, sa balle ira dans les mains de la gardienne. La réaction des éthiopiennes fut timide et les rares occasions crées ont trouvé à la parade Takenint. On joue les temps morts de la première mi-temps quand Sekhouane surgit et double la marque.  La qualification ne peut échapper aux Vertes.

De retour des vestiaires la domination algérienne va se confirmer par un 3e but signé Benlazhar

A l’heure de jeu, les Vertes vont baisser le rythme et laisseront l’initiative à leur adversaire qui arriveront à sauver l’honneur par Loza Abeera à la 63’ et 71