JEUX DE LA SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : ALGÉRIE 2 – CAMEROUN 0 – FAF

JEUX DE LA SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : ALGÉRIE 2 – CAMEROUN 0

MATCH DE CLASSEMENT : ALGÉRIE 2 – CAMEROUN 0

Pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître pour la sélection nationale des U23 entraînée par Ameur Chafik ; En effet, les Jeux de la Solidarité islamique de Bakou étaient la première compétition officielle pour nos U23 qui sont en fait des U20 pour leur majorité. Cela ne les a pas empêchés de remporter la médaille de bronze en s’imposant lors de la petite finale face au Cameroun (2-0), ce dimanche 21 mai 2017.
Les Algériens ont dominé de la tête et des épaules les Camerounais, mais ont dû attendre la deuxième mi-temps pour matérialiser leur domination grâce à Farid El Melali, l’un des meilleurs algériens durant ce tournoi qui a provoqué un penalty à la 51’. Penalty transformé par Gagaâ.
A la 62’, une action collective d’école a permis de Saâdi de déborder et de servir Hamra qui aggrave la marque.
Et c’est sur le score de deux buts à zéro que les futures olympiques terminent le match et les Jeux. Des Jeux qui leur ont permis d’engranger de l’expérience en prévision des éliminatoires des Olympiades 2020 de Tokyo.

Le Président de la FAF félicite les U23
Après l’excellent parcours des U23 algériens durant les Jeux de la Solidarité islamique (3 victoires, un nul et une défaite), le Président de la Fédération algérienne de football félicite les joueurs, le staff technique et tous les accompagnateurs et leur souhaite d’autres succès à l’avenir.