JEUX DE LA SOLIDARITE ISLAMIQUE : EN LOCAUX 4 – EN U23 3 – FAF

JEUX DE LA SOLIDARITE ISLAMIQUE : EN LOCAUX 4 – EN U23 3

Jeux islamiques

En prévision des Jeux islamiques de Bakou en Azerbaïdjan et pour permettre aussi au sélectionneur national M. Lucas Alcaraz de voir à l’œuvre un plus grand nombre de joueurs locaux, la Fédération algérienne de football a organisé un match amical entre la sélection nationale des locaux et la sélection nationale U23 ce mercredi 3 mai 2017 à 10h 30 au Centre technique national de Sidi Moussa.
Un match riche en enseignements pour les deux entraîneurs, Lucas Alcaraz d’une part et Ameur Chafik de l’autre qui s’est terminé sur le score de 4 buts à 3 en faveur d’EN des locaux.
Les Olympiques ont pourtant entamé le match très fort en inscrivant trois buts dont un doublé de Tayeb Meziani et un retourné acrobatique de Naïdji.
Les nombreux changements opérés par M. Alcaraz au bout de 30 minutes ont porté leurs fruits puisque l’équipe nationale des locaux a pu renverser la situation d’abord sur un penalty transformé par Balegh puis sur un triplé de Hamia.
L’équipe nationale olympique composée à 80% de joueurs nés avant 1997 et dont l’objectif principal est la participation aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020, s’envolera demain à destination de Bakou où elle devra disputer son premier match des Jeux de la Solidarité islamique le 8 mai face à la Turquie.

M. Alcaraz honoré par les responsables des U23
Avant le coup d’envoi de la rencontre, le sélectionneur national M. Lucas Alcaraz a été honoré par les responsables de la sélection nationale U23 qui ont voulu lui souhaiter la bienvenue à leur manière en lui offrant un tableau. Il leur a souhaité, pour sa part, bonne chance pour les Jeux de la Solidarité islamique.