JEUX DE LA SOLIDARITÉ ISLAMIQUE – KONYA 2022 : LES VERTS PRIVÉS DE FINALE SUR DEUX ERREURS FATALES FACE AUX SAOUDIENS (1 – 2)

 

La sélection nationale U23 s’est inclinée ce dimanche 14 août 2022 face à la l’Arabie Saoudite (1 à 2), lors du match de la demi-finale des 5e Jeux de Solidarité Islamique Konya 2022.

La sélection nationale U23 a rencontré une équipe d’Arabie Saoudite beaucoup plus fraîche physiquement pour avoir bénéficié de plus de repos après l’annulation de son 3e et dernier match face à l’Iran.
Et c’est sur des erreurs d’inattention que MAACHOU a dû chercher à deux reprises le ballon au fond de sa cage sur des réalisations signées Haithem ASSIRI (15’) et Ahmed EL GHAMEDI (20’).
Piqués dans leur amour propre, les Olympiques algériens vont puiser dans leurs ressources morales pour remonter au score. Le jeune AIT EL HADJ sonne le glas en touchant la barre transversale, en concluant une offensive de son équipe.
Les camarades du capitaine LAIDOUNI vont continuer à presser et poussent l’adversaire à commettre une faute dans la surface de réparation. Pénalty siffle l’arbitre. Chemseddine BEKKOUCHE transforme la sentence et fait revenir son équipe dans le match (36’).
La mi-temps sera sifflée sur ce retard d’un but pour les Verts. Le sélectionneur national va recadrer son équipe pour espérer rétablir l’équilibre au score.
La réaction des Algériens, après la pause, se fera vite sentir avec une meilleure possession du ballon et une multitude d’occasions, toutes malheureusement gâchées, soit par excès de précipitation ou par manque de concentration notamment, la tentative de Mohamed Fodil BELKHADEM à quelques minutes de la fin.
Ainsi, malgré toute sa bonne volonté et surtout ses efforts, la sélection nationale U23 n’arrivera pas à prendre le ticket de la finale.
Elle doit désormais aller chercher la 3e place face à l’Azerbaïdjan battue dans l’autre demi-finale par la Turquie (1 à 0).