JEUX MÉDITERRANÉENS : LA SÉLECTION NATIONALE U18 QUITTE ALGER POUR TARRAGONE (ESPAGNE)

La sélection nationale des moins de 18 ans a quitté Alger mercredi en fin d’après midi en direction de Tarragone (Espagne) ou auront lieu du 22 juin au 1 juillet 2018, les Jeux Méditerranéens.

Emmenée par Boualem Charef le DEN, la sélection nationale composée de 18 joueurs part avec l’ambition de réaliser un tournoi à la hauteur comme l’ont affirmé les deux sélectionneurs Salim Seba et Hocine Achiou au micro de FAF Tv (Voir vidéo)

Versée dans le groupe A composé de 3 nations, l’équipe nationale des moins de 18 ans débutera le tournoi contre le pays hôte, l’Espagne, le vendredi 22 juin à  Calafell dans la province de Tarragone. Mardi 26 juin elle affrontera la Macédoine à La Pobla de Mafumet.

L’Algérie doit terminer en tête du groupe pour espérer se qualifier aux 1/2 finales.

En effet, le tournoi de football aux Jeux Méditerranéens se résume à la participation de 10 nations qui sont réparties en 3 groupes. Outre le groupe A, celui de l’Algérie, Les deux autres groupes sont composés du Maroc, Italie et  Libye, pour le Groupe B et Turquie, France, Grèce et Bosnie-Herzégovine, pour le Groupe C. deux équipes de ce dernier groupe accéderont au carré final.

Cela étant, les organisateurs ont prévu de faire disputer, aux équipes éliminées, des matches de classement de la 5e à la 10e place qui auront lieu le 29 juin soit à la veille de la finale et de la clôture du tournoi football.