LA FAF RECOMPENSE L’EN FEMININE ( PHOTOS & VIDEO) – FAF

LA FAF RECOMPENSE L’EN FEMININE ( PHOTOS & VIDEO)

 

Le Centre Technique National (CTN) de Sidi Moussa a été le théâtre, mercredi 11 juillet 2018, d’une cérémonie de récompense à l’adresse de  la sélection algérienne « A » féminine suite à sa qualification à la CAN Ghana 2018.

En présence du ministre de la jeunesse et des sports, M. Mohamed Hattab, des responsables de la DGSN, de la gendarmerie national et de la protection civile conviés a cet événement, le président de la FAF, M. Kheïreddine Zetchi,  et après avoir écouté l’hymne nationale et observé une minute de silence à la mémoire de la légende du football algérien, Ahcène Lalmas décidé le 7 juillet dernier a « souhaité la bienvenue » aux invités et « remercie le ministre pour son soutien indéfectible à la fédération » a présenté en son nom et au nom du bureau fédéral et de toute la famille du football ses « félicitations aux héroïnes de la sélection nationale féminine qui ont brillé aux éliminatoires de la CAN 2018 en arrachant une précieuse qualification » dira t-il d’emblée

 Les qualifiant d’héroïnes, le président de la FAF s’est adressé aux joueuses pour leur dire que « Nous avons vu les séquences de vos matches et on a vu dans quelles conditions vous avez obtenu la qualification. On est fiers de vous et de ce que vous avez réalisé. Bonne continuation et à d’autres succès »

Prenant la parole, M.Hattab, Ministre de la jeunesse et des sports a « remercié le président de la FAF pour l’invitation » et s’est dit « heureux de (se) retrouver, parmi vous, dans ce prestigieux centre de Sidi Moussa. »

« On m’a informé que c’est la 5e fois que la sélection féminine se qualifie à une CAN, c’est une très bonne chose. J’ai vu que le dernier match joué s’est déroulé dans de conditions difficiles, vous avez su relever le défi ce qui ajoute du charme à votre qualification » dira t-il à l’adresse des joueuses.

 Affichant sa joie de « partager ce moment » avec l’ensemble de la sélection nationale » , le Ministre a tenu à rendre hommages aux « joueuses, staff technique, staff administratif et tout ceux qui  ont accompagné l’équipe qu’ils reçoivent mes félicitations et mes remerciements. Vous représentez dune meilleure façon le sport féminin »

Dans son intervention Mme, Radia Fertoul, présidente de la commission du football féminin a « remercié le Ministre, le président de la FAF et les membres du bureau fédéral qui ont apporté beaucoup de soutien à l’équipe » avant de présenter ses félicitations aux « joueuses  qui ont preuve de beaucoup de courage et d’abnégation et au staff technique, à sa tête Azzedine Chih auteur d’un immense travail ».

Fertoul, dans son intervention, a émis le vœu de voir la sélection nationale féminine prendre part au mondial français de 2019. Pour cela il faudra que les filles de Chih arrivent à se placer sur le podium à la CAN.

Le sélectionneur national, Azzedine Chih a lui aussi mis en valeur l’apport incommensurable du MJS qui « nous a toujours encouragé » notamment par sa présence à nos cotés dans les stades. Chih citera la fédération qui a mis tous les moyens à disposition de l’équipe. Enfin il n’omettra pas de féliciter les joueuses pour tout ce qu’elles ont fait pour le foot féminin. Il a salué leur courage et leur sacrifice pour atteindre les objectifs préalablement tracés

La capitaine de la sélection, Sekouane Fatima a clos la cérémonie par une belle intervention dans laquelle elle a exhorté l’assistance à continuer de faire confiance à l’équipe qui a encore d’autres victoires à aller chercher »