LA SELECTION NATIONALE DES LOCAUX A PIED D’ŒUVRE EN ESPAGNE – FAF

LA SELECTION NATIONALE DES LOCAUX A PIED D’ŒUVRE EN ESPAGNE

La sélection nationale A des locaux a pris ses repères à Cadix dans un hôtel, situé à une trentaine de kilomètres de cette ville et  qui offre toutes les commodités pour une meilleure concentration avant le match amical du 9 mai face à l’Arabie Saoudite.

Ayant décollé d’Alger aux environs de 16h30, l’avion spécial d’Air Algérie a, après une heure et demi de vol, est arrivé à destination dans de bonnes conditions. La sélection nationale devra par la suite rallier son lieu d’hébergement par bus. C’est aux environs de 19 heures que l’équipe est arrivée à bon port.

Le sélectionneur national a pris tous les joueurs avec lui, seul défection enregistrée est celle de  Belkalem, souffrant d’une légère blessure à la cuisse, qui a été autorisé à ne pas faire de déplacement et se mettre aux soins.

C’est à l’aéroport qu’Ismail Benacer a rejoint le groupe. L’international algérien d’Empoli s’est dit ravi de retrouver les Verts, même si il découvre pour la première fois la plus part des joueurs. Pour lui, il est en compagnie de ses coéquipiers pour  « pour défendre les couleurs nationales ». « Qu’importe les joueurs qui la compose, l’essentiel c’est qu’on est en sélection et on est la pour honorer les couleurs » a-t-il dit en présence de la presse algérienne présente sur les lieux.

Après un petit rafraichissement, les joueurs ont rapidement rejoint le restaurant pour le diner, et rejoindre deux heures plus tard leurs chambres.

Ballade au bord de l’océan

Durant la matinée de ce mardi et juste après le petit déjeuner, les joueurs ont été invités à effectuer une ballade au bord de la mer.

Les entraineurs nationaux, de leur part, se sont isolés dans un coin pour préparer l’entrainement de ce soir prévu à l’heure du match au stade principal mais aussi, pour définir le reste du programme.

Il faut dire que l’organisation du séjour de la sélection nationale en terre ibérique est très bien ficelée grâce notamment au minutieux travail effectué par le manager général de l’équipe, Hakim Medane, qui a réglé tous les détails avant l’arrivée de la sélection nationale. Il a rejoint, en effet, l’Espagne, une journée avant l’équipe