LE COMITE DE SUIVI DU SYMPOSIUM TRAITE LE DOSSIER DE LA VIOLENCE 

Le comité de suivi du symposium tiendra une réunion mardi 19 juin 2018, au siège de la fédération algérienne de football (FAF), sis à Dély Brahim, pour aborder le dossier de la Moralisation du football et lutte contre la violence, issu des recommandations du symposium.
Sur les 18 recommandations enregistrées, le comité de suivi se penchera sur les questions qui sont du ressort de la FAF et de son bureau fédéral, en attendant qu’une autre réunion soit tenue avec les institutions concernées par ce chapitre de la lutte contre la violence pour cerner entièrement ce volet.
Pour rappel ce comité avait, au mois de mai dernier, abordé exécuté et statué, après accord du BF de Sidi bel Abbés,  la résolution relative au système de compétition du football amateur dans les régions du Sud-est et Sud-ouest. Il a également contribué à la réactivation de la ligue régionale Sud-ouest.et ce conformément aux recommandations notamment le 15e point abordé dans l’atelier football amateur et qui propose une  « Réflexion sur un système de compétition permettant l’émergence de nouveaux pôles développement du football dans le sud du pays ».