LES 25 JOUEURS PRÉSENTS À L’ENTRAÎNEMENT DE MERCREDI (vidéo)

A la veille de son déplacement vers Lusaka, capitale de la Zambie, pour affronter la sélection locale en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, la sélection nationale, en regroupement au centre technique nationale de Sidi-Moussa, a effectué mercredi en fin de journée une séance d’entraînement avec ballon, la première en présence des 25 joueurs convoqués, y compris Rachid Ghezzal qui avait demandé et obtenu de retarder son arrivée au stage à mercredi et qui, comme convenu, a rejoint le CTN en début d’après-midi.
Alors que la matinée a été consacrée à la récupération et de la musculation facultative, la séance avec ballon a été intensive avec le début du travail technico-tactique sous la conduite du sélectionneur Lucas Alcaraz en prévision du match de samedi après-midi face à la Zambie. Ghezzal a pris part à l’intégralité de la séance, tout comme Faouzi Ghoulam et Adlene Gudioura qui étaient aux soins hier à cause de petits pépins physiques (contusion musculaire au mollet pour Ghoulam, muscle isichio-jambier touché pour Guedioura) et qui ont participé à tout l’entraînement. Guedioura avait passé dans la matinée une échographie dans une structure médicale spécialisée et les résultats n’ont rien révélé de méchant. Le troisième joueur qui était aux soins mardi, Raïs M’Bolhi, a été ménagé afin de permettre à la contusion musculaire au genou dont il a été victime de se résorber définitivement. Il était présent sur la main courante pour assister à l’entraînement.
Les deux seuls joueurs de champ à ne pas s’être entrainés sont Adam Ounas, qui souffre d’une bronchite nécessitant du repos, et Yacine Brahim, qui avait effectué dans la matinée une séance intensive de musculation et qui a été ménagé afin d’éviter la fatigue.
La sélection nationale effectuera jeudi matin une ultime séance d’entraînement au CTN de Sidi-Moussa avant de se diriger vers l’aéroport international Houari-Boumediene pour s’envoler vers Lusaka via un avion spécial dont le décollage est prévu pour 11h00.