MJS – FAF : INSTALLATION DE LA COMMISSION MIXTE DANS SA NOUVELLE CONFIGURATION

Le Ministre de la jeunesse et des sports, M. Abderrazak SEBGAG, a procédé ce lundi 13 septembre 2021 au siège de son département et en présence du Président de la Fédération algérienne de football (FAF), à l’installation officielle de la Commission mixte (MJS – FAF) chargée de l’évaluation de la situation du professionnalisme et de voies et moyens de sa réforme dans sa nouvelle configuration.

Lors de cette cérémonie, Monsieur le Ministre a tenu à remercier les membres de l’ancienne commission pour tout le travail et les efforts accomplis, notamment le rapport remis portant sur la situation du professionnalisme en Algérie sur les plans organisationnel, structurel, administratif, infrastructurel et financier, ainsi que les solutions pour sa régénération et sa pérennisation.

Le bilan ainsi établi et les recommandations formulées constitueront sans aucun doute une base de travail qui permettra à la Commission de procéder à une réforme structurante approfondie du football professionnel en Algérie.

Une réforme qui devrait aborder tous les aspects, qu’ils soient juridique, financier, structurel et organisationnel.

M. SEBGAG a également saisi cette opportunité pour donner des orientations dans le cadre d’une feuille de route qui se veut efficace et efficiente, tout en accordant un intérêt particulier aux priorités définies afin de parvenir, dans les meilleurs délais à un modèle économique du projet de professionnalisation de notre football en adéquation avec les nouvelles instructions de la CAF et de la FIFA.

Pour rappel, cette commission, présidée par M. Ameur MANSSOUL, est composée des membres suivants :

Les représentants du MJS :
• M. Mohamed Nadir BELAYAT, membre.
• M. Sid Ahmed AMROUNI, membre.
• M. Adel LECHAT, rapporteur.

Les représentants de la FAF :
• M. Mohamed MECHERARA, membre.
• M. Yacine BENHAMZA, membre.
• M. Réda ABDOUCHE, membre.