MUSCULATION ET ENTRAINEMENT AVEC BALLON AU DEUXIÈME JOUR DU STAGE DES VERTS (vidéo)


La sélection nationale de football, actuellement en regroupement au Centre technique national de Sid-Moussa pour préparer son match contre la Zambie en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, a effectué mardi une séance de musculation la matinée et une autre séance avec ballon en fin de journée.
La séance de musculation a concerné les joueurs arrivés hier à l’exception de Raïs M’Bolhi, acheminé vers une structure spécialisée à Blida afin d’y subir des examens médicaux approfondis. Elle a été basée sur la régénérescence et la musculation associée à de la récupération pour certains joueurs. Entre-temps, Nabil Bentaleb et Yacine Brahimi, contraints lundi de retarder leur venue à cause de désagréments indépendants de leur volonté, ont rejoint le groupe à Sidi-Moussa.
L’entraînement technique avec ballon, auquel a assisté le président de la Fédération algérienne de football, M. Kheireddine Zetchi, a vu la participation des 21 joueurs, dont 2 gardiens de but, et a été axé sur des jeux avec ballon et la fluidité dans les transmissions. Il a été conclu par un petit match d’opposition.
Trois joueurs n’ont pas pris part à cette séance avec ballon : Raïs M’Bolhi, Faouzi Ghoulam et Adlene Guedioura. Le premier souffre d’une légère contusion au genou suite à une béquille qu’il a reçue samedi durant le match qui avait opposé samedi son club, le Stade Rennais, à Toulouse. Les examens approfondis (scanner et échographie) qu’il a passés mardi matin dans une structure médicale spécialisée à Blida n’a rien révélé de grave et le médecin fédéral de la sélection, Dr Ali Yekdah, l’a déclaré apte à jouer. Il est juste ménagé afin de permettre à la contusion de se résorber. Le second souffre d’une contusion musculaire au mollet contractée lors du match disputé dimanche soir par son club, Naples, face à Atlanta de Bergame. Ayant juste besoin d’un peu de repos, sa participation au match face à la Zambie à Lusaka n’est cependant pas remise en cause. Quant à Guedioura, il a été touché à un muscle ischio-jambier durant la séance d’entrainement de lundi soir. Le staff médical est en train de lui prodiguer les soins nécessaires pour son rétablissement rapide.
Au menu de la journée de mercredi, il y aura de la musculation, du visionnage vidéo et des entrainements avec ballon.
Il est à rappeler que Rachid Ghezzal a été autorisé par le sélectionneur national et la FAF à retarder son arrivée au CTN de Sidi-Moussa et devrait intégrer le stage mercredi, ce qui complètera le groupe des sélectionnés.