ENTRAINEMENT DE LA SELECTION PERTURBE

Alors que le personnel de la  fédération béninoise de football s’est montré très coopérative avec la délégation algérienne en lui facilitant les formalités douanières à l’aéroport et offrant les meilleures conditions d’hébergement, à l’entrainement les hommes de Djamel Belmadi ont trouvé les pires difficultés pour se concentrer. Et pour cause. La zone mixte d’un quart d’heure ouverte à la presse pour la prise des plans de coupe et des photos s’étant terminés ; l’évacuation de nombreuses personnes, des supporters du Bénin qui se sont mêlés aux gens des médias a rendu l’opération impossible a mener. Après des palabres, ces personnes ont pu quand même quitter le terrain, mais c’était juste pour aller dans une des salles ou le sélectionne du bénin tenait sa conférence. Celle-ci a commencé à 16h30, à une demi-heure de la fin de l’entrainement de la sélection algérienne soit dix minutes plus tard Dussuyer termine sa rencontre avec les gens de la presse. Et c’est le retour au désordre. Le commissaire au match qui était présent a pris note et en réunion technique, il a présenté ses excuses, à la partie algérienne.

LES VERTS EN BLANC

Lors de cette réunion technique Hakim Medane le manager général de la sélection a exigé que la sécurité soit totale le jour du match. Il a pris à témoin le commissaire au match qui a assisté aux désagréments causés aux verts. Les membres de la fédération béninoise ont présenté leurs excuses et ont assuré leurs homologues algériens que tout « bien contrôlé le jour du match »

Pour revenir à la rencontre Bénin-Algérie qui aura lieu ce mardi à 16h, la sélection algérienne sera vêtue du blanc alors que les écureuils seront en jaune