MATCH AMICAL : ALGERIE 2 – GUINEE 1

MATCH AMICAL : ALGERIE 2 - GUINEE 1

Stade Mustapha-Tchaker : 6 juin 2017 à 22h
Arbitres : MM. Belkhouas, Merouane et Ismaïl (Tunisie)
Buts :
Hanni (37′), Soudani (79′) ; Camara Demba (51′)
Avertissements : Bentaleb (41’) ; Soumah (41’)
Algérie : M’bolhi (C), Attal, Ghoulam, Mandi (Medjani 60’), Bensebaïni, Guedioura, Bentaleb (Taïder 49’), Hanni (Boudebouz 71’), Mahrez (Feghouli 71’), Brahimi (Soudani 71’), Slimani (Saâdi 79’)
Entraîneur : Lucas Alcaraz
Guinée : Camara, Issiaga Sylla, Pogba (Landel 57’), Fode Camara, Bangoura, Sadio Diallo (A. Camara 57’), Keita, Bangoura, Ibrahima Traore, Soumah, Kamano
Entraîneur :Bangoura
La rencontre a débuté avec un rythme lent côté algérien, mais petit à petit les Verts prennent l’initiative avec quelques tentatives sans grand danger pour le gardien de but guinéen Camara.
C’est au plus fort de la domination algérienne que Soumah a failli ouvrir le score pour la Guinée lorsque sa reprise heurtera la barre transversale de M’bolhi.
Au moment où le stade commençait à se remplir et où les supporters commençaient à donner de la voix, les Verts ouvrent le score suite à une belle action collective entamée par Mahrez qui sollicite Hanni pour le une-deux, décale Brahimi qui déborde et centre sur Hanni qui ouvre son pied pour marquer (37’).
La mi-temps est sifflée sur le score de un à zéro en faveur de l’Algérie.
Nabil Bentaleb, blessé, est remplacé par Saphir Taïder.
Suite à deux remplacements du sélectionneur guinéen Bangoura, la Guinée égalise à la 58’ après un débordement et un tir croisé sur le côté droit du remplaçant Camara.
Après cette égalisation, les Algériens reprennent les choses en main et ont failli marquer au moins à trois reprises.
Il a fallu attendre la 79’ pour voir Soudani reprendre victorieusement et en première intention un centre tendu de Ghoulam.
C’est sur le score de deux buts à un que les Algériens l’emportent pour cette première sortie de M. Lucas Alcaraz à la tête des Verts.
no