SELECTION NATIONALE FEMININE : RECUPERATION, TRAVAIL TECHNIQUE ET SOINS

Le cinquième jour du stage de la sélection nationale féminine, du mardi 27 juillet 2021, a été consacré en grande partie à la récupération au lendemain du match d’application contre les jeunes U17 d’Açil Médéa.

Hormis la joueuse Sarah BOUDAOUD qui a quitté le stage pour rentrer en France en raison d’obligations professionnelles, tout le groupe était au complet et à l’heure du début de la séance (18h30). Le staff technique a programmé une bonne partie de la séance à un décrassage et à des ateliers d’exercices de récupération.

Des circuits trainings, des jeux ludiques dont un tennis ballon, et sur des espaces réduits ont permis aux joueuses de travailler les aspects techniques et raffermir le côté physique.

Avant de quitter le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa pour rejoindre leur lieu d’hébergement, les joueuses ont fait un passage par l’espace médical pour une séance de cryothérapie (soins).

Au programme de la journée du mercredi 28 juillet, le deuxième groupe de joueuses passera dans la matinée pour l’exploration écho-cardio pour préparer les dossiers médicaux PCMA pour le tournoi de la Coupe Arabe des nations, alors qu’en fin d’après-midi tout le monde se retrouvera de nouveau sur le terrain T3 (celui de la glorieuse équipe du FLN) pour une autre séance d’entraînement, la première du deuxième microcycle qui se prolongera jusqu’au lundi 2 août au soir.