SÉLECTION NATIONALE U17 : LE SÉLECTION U17 S’IMPOSE FACE AUX U19 DU NAHD (1-0)

La sélection nationale U17 a pris le meilleur sur l’équipe U19 du NA Hussein-Dey (1 à 0) dans une rencontre amicale d’évaluation qui a eu lieu le mardi 29 novembre 2022 au Centre technique nationale (CTN) de Sidi Moussa clôturant ainsi le stage de novembre de fort belle manière.

Ce regroupement a permis au staff technique national de convoquer de nouveaux joueurs et d’évaluer les anciens qui viennent juste de reprendre la compétition locale.

‘’C’est un stage intermédiaire dans le sens où il intervient à une période où l’on pouvait disposer que des joueurs évoluant dans le championnat local, son programme s’inscrit en droite ligne de ce qui a été réfléchi et tracé préalablement puisqu’il nous a permis de mettre en place notre projet de jeu’’, estime M. Arezki REMMANE le sélectionneur national des U17 à l’issue du match face aux jeunes du NAHD.

Lors de ce cette rencontre jouée sous un froid glacial après les fortes précipitations qui se sont abattues sur la ville de Sidi Moussa, l’équipe alignée et composée de : LARABA, SATA, BADANI, NEMER, BOUAOUICHE, ABED, MESSAHEL, BELKAID, CHEGRA, YAZID ISSAM, ANATOF a littéralement dominé les débats, imposant un rythme de jeu élevé à l’adversaire.

En dépit de cette domination, le score restera vierge à la mi-temps, ce qui a amené REMMANE à effectuer quelques changements en introduisant d’abord : HAMED, BOUSSEROUAL, KESSASSI et GALOU en début de seconde mi-temps avant d’incorporer à la 70’ un autre quatuor composé de : AMRANI, FADI, AMMEM ZIATI.

Ces changements vont apporter plus de vivacité à l’équipe qui retrouvera son efficacité en inscrivant un but par ANATOF d’une tête décroisée suite à un centre parfait adressé par BADANI, et touché à deux reprises par MASSAHEL et BELKAID.

Aussi, l’équipe a beaucoup insisté sur les principes offensifs comme la transition et la sortie de balle ainsi que l’aspect défensif qui a été mis en évidence dans ce match d’application que les joueurs ont bien négocié malgré quelques réserves du coach.

Sur le plan individuel, le staff technique des U17 a eu l’occasion de voir de nouveaux joueurs comme GALOU du Paradou AC qui a montré un visage séduisant, et les anciens, malgré qu’ils soient encore à court physiquement.

Le sélectionneur national et son staff technique ont tiré beaucoup d’enseignements de ce stage ça lui permet d’alimenter ses bases de données pour les prochains stages dont celui de décembre qui se déroulera en présence des joueurs évoluant à l’étranger.