SÉLECTION NATIONALE U17 : LES POULAINS DE REMMANE, SEREINS POUR LEUR DERNIER MATCH FACE AU MALI

C’est ce soir que prendra fin le tournoi international d’Alger de la catégorie U17, organisé dans le cadre de la préparation de la sélection nationale pour la CAN TotalEnergies – Algérie 2023.

Après deux journées, l’Algérie et le Japon occupent la première place du classement avec 4 points et une égalité parfaite : une victoire pour chaque sélection et un match nul, sanctionnant leur confrontation directe.

Les deux sélections livreront un duel à distance puisque les poulains de REMMANE affronteront le Mali, troisième avec 3 points au stade Nelson Mandela de Baraki (22h00), et le Japon croisera à la même heure (22h00) le chemin des Comores, qui ferment la marche avec deux défaites déjà, au stade du 5 juillet 1962.

A l’issue de ces deux matchs, toutes les délégationsse retrouveront à l’hôtel Golden Tulip pour la cérémonie de remise des trophées et de médailles.

Par ailleurs, la Fédération algérienne de football tient à démentir les rumeurs concernant des incidents qui se seraient produits au sein de la sélection nationale U17.

Bien au contraire, cette dernière est entrain de se préparer dans la sérénité la plus totale et dans des conditions idéales en prévision de la prochaine CAN TotalEnergies qui débutera dans un mois en Algérie.

D’ailleurs, les coéquipiers d’Anatofont effectué leur dernière séance d’entraînement hier lundi au niveau du terrain annexe du stade Nelson Mandela.

Auparavant, ils avaient fait escale à la salle de gym pour des exercices de réveil musculaire avant de rejoindre la salle de projection, après la rupture du jeûne, pour une séance vidéo puis le stade pour la séance d’entraînement.

Sur le terrain, il était question de quelques gammes de récupération et de la mise en place tactique habituelle.

De retour à l’hôtel, la soirée s’est terminée dans ambiance festive où l’équipe a célébré les 17 bougies de Ziad Boultif dans la convivialité la plus totale.

Déjà joué :

1ère journée :
• Algérie – Comores (3 à 1).
• Japon – Mali (3 à 1)

2ème journée :
• Algérie – Japon (3 à 3)
• Mali – Comores (1 à 0).

3ème journée :
• Algérie – Mali (le 28/03 au stade Nelson Mandela, à 22h00).
• Japon – Comores (le 28/03 au stade du 5 juillet, à 22h00).