TOURNOI UNAF U15 : L’ALGERIE BAT LE  MAROC AUX TIRS AU BUT – FAF

TOURNOI UNAF U15 : L’ALGERIE BAT LE  MAROC AUX TIRS AU BUT

La sélection algérienne des moins de quinze ans (U15), qui prend part actuellement au Maroc tournoi de l’Union nord-africaine de football (UNAF), a eu une belle réaction face à son homologue marocaine qu’elle a battue aux tirs au but.
Les jeunots du sélectionneur national Sadi ont fait montre d’une meilleure maitrise que leur adversaire qui les avait surpris par un but contre le cours du jeu en première mi-temps. Voulant coûte que coûte effacer leurs contre-performance de dimanche dernier face à la Tunisie, les Algériens ont copieusement dominé leurs vis-à-vis et cela a fini par payer suite à l’égalisation logique de Bouras. La joie du joueur sera de courte durée puisqu’il a écopé, dans la foulée, d’un second avertissement synonyme d’expulsion. Réduite à dix, la sélection algérienne ne baissera pas bras et continuera à presser les Marocains dans leur camp, sans réussite. La sélection algérienne se montrera plus efficace lors de la séance des tirs au but qui leur a souri au grand bonheur des jeunots qui ont bien fêté cela dans les vestiaires
Le sélectionneur national s’est dit « satisfait de la réaction des joueurs qui voulaient démontrer que la défaite face à la Tunisie n’était qu’un accident de parcours», ajoutant que ses poulains ont fait preuve d’une «grande rigueur dans le jeu» et ont été «très concentrés et surtout très solidaires». Revenant sur la défaite du premier match face à la Tunisie, Sadi déplore la «naïveté» de ses joueurs qui découvrent tout juste ce type de tournoi, insistant sur le fait que son équipe est toujours en phase de prospection a l’opposé des sélections marocaine et tunisienne qui sont en regroupement continu.